Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
objectif macro
- FanFan
- Gourou
objectif macro
hello!!!
j'ai besoin de vos lumières, une amie cherche un objectif macro pour monter sur un nikkormat FT2. je ne m'y connais pas vraiment en macro donc je fais appel à vous pour m'orienter! ce serait pour photographier des insectes, des gouttes d'eau...
merci...
j'ai besoin de vos lumières, une amie cherche un objectif macro pour monter sur un nikkormat FT2. je ne m'y connais pas vraiment en macro donc je fais appel à vous pour m'orienter! ce serait pour photographier des insectes, des gouttes d'eau...
merci...
- Danny
- Super Gourou
Re: objectif macro
Ancien Micro Nikkor 55mm 3,5, une vraie tuerie et pas cher sur le net.
- Punkrocker
- Super Gourou
le 55 micro est très bon c'est vrai
mais ne risque t'il pas d'être un peu court pour de la photo d'insectes ?
- Danny
- Super Gourou
court comment ? En grandissement ou en distance sujet/appareil ?Punkrocker a écrit :le 55 micro est très bon c'est vrai
Les focales plus longues impliquent souvent une pdc plus courte, nécessité de diaphragmer et risque de bougé (le flou apparait vite en macro), et des photographies au trépied sont pénibles en macro d'intesctes autre que morts et placides.
Sinon, y'a aussi la 90mm Vivitar ouvrant à 2,5 qui est excellente et descend jusque le rapport 1:1
- FanFan
- Gourou
merci pour vos réponses! mais je pense aussi qu'un 55mm est un peu court non? après que veut dire le rapport 1:1? 1 cm en vrai fera 1cm sur mon néga?
voila un petit exemple de ce qu'elle voudrait:

voila un petit exemple de ce qu'elle voudrait:

- loucky
- Expert
le rapport 1:1 oui, un objet de 1 cm fournira une image de 1cm sur le négatif.