Bonsoir à tous.
le sujet doit être traité dans les post-it mais pour tout vous dire, j'ai la flemme de les lire en entier et de faire la synthèse.
L'heure est arrivée de recharger le frigo en films NB.
Je pense m'orienter vers des fuji accros 100 pour la faible sensibilité des TMax 400 pour le tout venant et de la fuji néopan 1600 pour les ozizos chers aux numéristes.
Que pensez vous de ces films dans du Xtol 1+1?
Pensez vous qu'il vaut mieux que je me prenne du Tmax pour révélateur?
Si oui il vaut mieux que je prenne le fixateur associé non?
Merci à vous.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Accross 100 Tmax 400 et Xtol.
- tilu
- Membre de l'association
- chriscard
- Super Gourou
Re: Accross 100 Tmax 400 et Xtol.
tu veux avoir quel résultat, du grain, du contraste ?
- tilu
Ben un contraste correct (des vrais noirs et de vrais blancs avec des gris lumineux)
genre ça.
et ça.

La une c'est du HP5+ dans du Xtol 1+1 la deux de la TMax 400-2 dans du Xtol 1+1
en fait la question c'est surtout par rapport à l'accros que je ne connais pas du tout mais dont j'ai entendu le plus grand bien ....(mais dans du Tmax pour ce que j'en ai entendu alors que j'ai lu ça et là que la Tmax dans du Tmax c'était gris...)
genre ça.

et ça.

La une c'est du HP5+ dans du Xtol 1+1 la deux de la TMax 400-2 dans du Xtol 1+1
en fait la question c'est surtout par rapport à l'accros que je ne connais pas du tout mais dont j'ai entendu le plus grand bien ....(mais dans du Tmax pour ce que j'en ai entendu alors que j'ai lu ça et là que la Tmax dans du Tmax c'était gris...)
- tilu
je me permet de remonter car la commande doit se faire birntôt
- old.japan
- Expert
l'Xtol me donne de superbes résultats avec l'Acros, la Tmax (le révélateur Tmax est apparu après ladite pellicule !) en 1+1. Je l'utilise avec toutes mes pellochs (tri-X, Plus X, APX 100) et il me satisfait (pas le temps et encore moins le fric de m'éparpiller dans plein de combinaisons qu'on te présentera comme idéales). C'est un révélateur à bain perdu, peu onéreux et moins toxique que le D76.
tiens-nous au courant !
tiens-nous au courant !
- tilu
-
- Expert
Je confirme pour l'Xtol. Je développe tout avec, avec la Trix-x, c'est de la balle, avec la Tmax aussi, tu obtiens un négatif vraiment très fin. J'ai pas testé avec l'Acros, mais le rendu de sa grand soeur la neopan me pousse à t'encourager dans cette voie là.
En plus, l'Xtol se conserve bien, il est respectueux de l'environnement (du moins plus que les autres révélateurs), et il te suffit d'acheter un bidon de 5l d'eau déminéralisée pour faire le mélange et hop, ton container est déjà tout prêt!
En plus, l'Xtol se conserve bien, il est respectueux de l'environnement (du moins plus que les autres révélateurs), et il te suffit d'acheter un bidon de 5l d'eau déminéralisée pour faire le mélange et hop, ton container est déjà tout prêt!