Etudiant en arts, photographe amateur depuis quelques année, j'ai débuté dans le monde numérique avec mon iPhone, divers compacts et plus récemment un bridge.
A la base,si j'ai lorgné sur l'argentique, c'est uniquement pour travailler sur de plus grosses surfaces sensibles que les minuscules capteurs de mes numériques, et jouer sur la PDC...
Mais je me suis pris au jeu, séduit par le petit "plus" que l'argentique apporte aux photos, par la dimension symbolique du négatif unique, de la reproduction analogique de l'image, de la magie de l'objet palpable...
De plus le fait d'etre limité à 36 vues implique un choix, une plus grande exigeance dans la prise de vue, donc de meilleures photos (surtout vers les dernières vues d'ailleurs

Niveau matos je possède actuellement un Télémétrique Nikon L35, recupéré gratos et un boîtier Minolta 500si + Deux zooms Tamron: 28-105 et 100-300, l'ensemble acheté quelques dizaines d'euros sur Ebay.
Voilà, content d'être parmi vous, j'ai déjà vu de trèèèès beaux shots en me baladant sur le forum