Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Deux saisons

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
loucky
Expert
Expert

Deux saisons

Message par loucky »

Je produit peu actuellement, parfois j'oublie ce que j'ai photographié, des fois j'ai plusieurs fois le même sujet sur un même rouleau :

Image

et la neige ca fait sous exposer quoi qu'on fasse :oops:

nikkor 50/1.4 (je crois) et ektachrome 400 15 ans d'âge ^^ (marrant la dominante magenta est moins flagrante en projetant)
Lou
Expert
Expert

Re: Deux saisons

Message par Lou »

J'aime beaucoup ce rendu rétro, et le diptyque fonctionne bien, il y a presque un effet positif/négatif je trouve, et j'aime bien.
Zota
Gourou
Gourou

Message par Zota »

C'est drôle, plusieurs mois non seulement tu photographie le même sujet mais en plus tu fais exactement le même cadrage.

Tu as tes habitudes :o

Cordialement,
Tomas
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Mais non, si on se réfère à ce qu'écrit Loucki:
loucky a écrit :Je produit peu actuellement, parfois j'oublie ce que j'ai photographié
il a tout simplement laissé l'appareil sur le trépied pendant 6 mois :mrgreen:

Ok! je sors!
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

lou a écrit :J'aime beaucoup ce rendu rétro, et le diptyque fonctionne bien, il y a presque un effet positif/négatif je trouve, et j'aime bien.
C'est pas un rendu rétro mais un rendu périmé. Mon père n'avait pas des dominantes magenta sur ses photos dans les années 80...
Zota a écrit :C'est drôle, plusieurs mois non seulement tu photographie le même sujet mais en plus tu fais exactement le même cadrage.
Ce n'est pas le même cadrage ! Le premier est pris assez près du sol et avec un plan plutôt horizontal. On voit un banc au fond et une partie du tapis de jeu. La seconde est faite en contre plongée et on ne voit aucun autre élément.

L'idée est bonne. Revenir en fonction des saisons, c'est amusant. Par contre, c'est très centré. Les photo sont du coup un peu plate et manque de dynamisme. Il aurait été sympa d'avoir par exemple sur la première un ou des enfants en train de jouer sur le cheval symbolisant la joie du plein air et la belle saison et l'associer à la seconde avec un cadrage hivernal plus large, vide donnant une impression que les enfants et la joie sont partis... Le diptyque aurait mieux fonctionné à mon avis.
loucky
Expert
Expert

Message par loucky »

Merci pour vos critiques
TheMaxou a écrit :
lou a écrit :J'aime beaucoup ce rendu rétro, et le diptyque fonctionne bien, il y a presque un effet positif/négatif je trouve, et j'aime bien.
C'est pas un rendu rétro mais un rendu périmé. Mon père n'avait pas des dominantes magenta sur ses photos dans les années 80...
Là d'où il vient c'est un rendu rétro.

:arrow: :arrow: :arrow:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »