Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Adaptation objo OM sur AE1?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Lou
Expert
Expert

Adaptation objo OM sur AE1?

Message par Lou »

Bonjour à tous. Voila, à coté de mon canon ae1, je possede un objo Zuiko 50 1.4. Or j'aimerais pouvoir utiliser un 1.4...
D'où ma question: Existe t-il des bagues d'adaptation d'objectif monture OM sur un canon ae1? parce que j'ai trouvé d'OM à EOS mais...

Question subsidiaire: Dans le cas ou ca serait possible d'adapter l'objectif, vaut-il mieux se fendre d'une bague (je ne connais pas le prix que ca pourrait couter) ou revendre le zuiko en vue d'un 1.4 FD? Je suppose que la qualité est sensiblement la même?...

Voila, si vous avez des avis, et que le coeur vous en dit de les partager...
8)
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Re: Adaptation objo OM sur AE1?

Message par F-1 for ever »

lou a écrit :Bonjour à tous. Voila, à coté de mon canon ae1, je possede un objo Zuiko 50 1.4. Or j'aimerais pouvoir utiliser un 1.4...
D'où ma question: Existe t-il des bagues d'adaptation d'objectif monture OM sur un canon ae1? parce que j'ai trouvé d'OM à EOS mais...

Question subsidiaire: Dans le cas ou ca serait possible d'adapter l'objectif, vaut-il mieux se fendre d'une bague (je ne connais pas le prix que ca pourrait couter) ou revendre le zuiko en vue d'un 1.4 FD? Je suppose que la qualité est sensiblement la même?...

Voila, si vous avez des avis, et que le coeur vous en dit de les partager...
8)
Techniquement il est possible de monter un Olympus sur un FD. Par contre je n'ai pas trouvé de bague le permettant et se pose un autre problème, même si tu arrivais à monter l'objectif, tu serais obligé de travaillé en manuel, l'AE-1 étant un automatique à priorité vitesse, tu n'auras plus d'entrainement du diaphragme.

Il vaut mieux revendre le 50 f/1.4 Oly et prendre un Canon FD 50 f/1.4, les prix et qualités sont similaires.
Lou
Expert
Expert

Re: Adaptation objo OM sur AE1?

Message par Lou »

Et bien, c'est clair, c'est précis. Merci beaucoup :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »