Bonjour.
Pour les nostalgiques, je viens de sortir du congélo une pellicule 35mm Ilford HP5 en 400 ASA. Vous allez me dire rien d'extraordinaire sauf que c'est la dernière qui me reste du temps ou je faisais des reportages et que pour avoir de la "capacité" Ilford faisait des 72 poses.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nostalgie.
-
- Intéressé
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Nostalgie.
Le film doit être remarquablement fin, non? et tu fait comment pour le mettre en spire? tu as un modèle spécial, ou tu coupe en 2?
- coignet
- Expert
Oui, je me souviens bien de ce film HP5 !
Le support était très fin.
Ilford vendait une petite cuve inox avec une spire spécifique pour le développement car sinon, en effet, il fallait le couper en deux en perdant une photo.
J'en ai eu une.

Le support était très fin.
Ilford vendait une petite cuve inox avec une spire spécifique pour le développement car sinon, en effet, il fallait le couper en deux en perdant une photo.
J'en ai eu une.
- Gilles
- Super Gourou
On peut en voir une (très petite) photo ici, à la fin de l'année 1981. Belle réussite technique tout de même !
Amitiés
Amitiés
-
- Intéressé
Effectivement support très fin car faire entrer 72 vues dans une cartouche standart fallait le faire. Cela me rappelle un reportage ou il fallait des clichés en pagaille j'ai donc choisi cette pellicule et n'ayant pas fait attention si la manivelle de rembobinage tournait quand le moteur réarmait j'ai donc fait 72 vues sur la première car encoches déchirées au départ. J'en avais pleuré car je n'ai rien ramené ce jour là et commande "perdue" sans parler du vol en hélico! On ne peut pas tout avoir, capacité, solidité et fiabilité.