Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Afrique(s)

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
hugo-rille
Gourou
Gourou

Afrique(s)

Message par hugo-rille »

Début du voyage! Il y aura un peu de tout, Sénégal, Gambie, Togo, Bénin... La partie faite sur le Nigéria est irrémédiablement perdue dans les cuves... :roll:

Juste une première:
Image
brute de scan parce que je fous juste la merde en y touchant! :lol:

Il y a des départs que l'on se doit...
hugo-rille
Gourou
Gourou

Re: Afrique(s)

Message par hugo-rille »

pour celle-là je me suis appliqué au tirage! :D
Trace blanche bizarre autour de la madame qui n'apparaît qu'au scan...

Image
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

intéressant!
scan tjs aussi pourris ms intéressants ds la composition:
-sur la première; ke rétro ne montre rien, pourtant c'est à lui de faire la de faire la photo..dommage..ms il y a de l'idée
-sur ta deuxième, cette vieille et noble dame (qui, je suis sûr, a bp de choses à dire..parce qu'elle est âgée et parce qu'elle est africaine...ms de quel pays? ton (s) pluriel est tp "réducteur") a un profil fier et digne et presque ds la fleur de l'âge..bref je me comprends..ce poteau est à mon avis bienvenu, cpdt la moto est pas assez "dedans"...et fallait-il une moto?...bon ça tu pouvais pas l'anticiper...
ms je crois quetu es "jeune" (moi aussi hein ms bp moins que toi...hélas!)et je trouve excellent de faire un tel trip...(on the road..on the sea.. avec en plus une dimension photographique (argentique..elle pourrait être numérique...ce serait le mêm bon trip!ce qui compte c'est l'image, hein!)
dc je te souhaite une bonne continuation
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

merci Curtis d'avoir pris le temps de commenter...
ke rétro ne montre rien, pourtant c'est à lui de faire la de faire la photo..dommage..ms il y a de l'idée
Dans le viseur xterne, il me semble qu'il y avait quelque chose... :wink:
sur ta deuxième, cette vieille et noble dame (qui, je suis sûr, a bp de choses à dire..parce qu'elle est âgée et parce qu'elle est africaine...ms de quel pays? ton (s) pluriel est tp "réducteur")
La dame ne parlait pas un mot de français malheureusement... Mais de toute façon j'étais fatigué... C'est au Bénin, un petit village à 100km de la capitale...
Pour la moto, j'ai hésité, hésité, et par peur de rater un truc, je l'ai mise dans le cadre, mais mal! :D

Merci Curtis, j'en ai encore beaucoup à vous montrer, j'éspère que tu continueras de commenter, parce que les tiennes m'inspirent pas mal... :wink:
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

là c'est le Nigéria, je vous ai dit qu'elles étaient perdues, celle-là a eu la chance d'être sur une fin de pelloche...
C'est à 80 km de la photo d'avant... J'ai traversé une région en pirogue puis ai marché une heure et demie pour passer la frontière du Nigéria tranquillement, sans me faire embêter par les militaires... Mais je me suis pas senti très à l'aise et ne suis pas resté longtemps... Je vous conseille vraiment pas le Nigéria, beaucoup de violence, malgré ces enfants très très très sympathiques, mais dont l'anglais ess vraiment trop différent du mien: cambridge vs street...
Ce qui m'intéressait moi, c'était le petit garçon derrière...

Image

(en fait, mon scanner ne récupère pas d'infos dans les noirs... Faudra que je tire très clair pour scanner...)
hugo-rille
Gourou
Gourou

Re: Afrique(s) [nvelles photos]

Message par hugo-rille »

Image
Chez appolinaire, un universitaire dont j'avais pris le contact avant de partir et qui s'est fait une joie de m'accueillir... Pas beaucoup de contact avec lui, il bosse plus de 13-14 heures par jour... :?
Sa femme a accouché deux jours avant mon arivée, j'ai donc eu le droit de participer, avec les hommes, au rite de sortie, un truc très long à expliquer et très étrange.. De toute façon j'ai pas le droit d'en parler et pas eu le droit de photographier! :D

Image
Je marchais par hasard dans un petit village et ai finalement rencontré un monsieur pas tout jeune avec qui je me suis très bien entendu.. Invité dans sa famille etc etc... Après quelques heures de discussion, je lui ai demandé quel était son métier: "conducteur de pirogue"!
Me voilà parti avec lui accompagner le client qui est sur la photo.. Nous avons finalement continué sans lui, et c'est comme ça que je me suis retrouvé au Nigéria! :D
Et le plus drôle, c'est qu'en rentrant chez la personne chez qui je dormais, je lui raconte et il me dit: ah tiens! c'est mon frère! :lol:

voilà! :wink:
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

J'aime beaucoup cette derniere.
Celle des enfant est enorme du point de vue.. comment dire.. en droit on dirait "en opportunité" :) en fait du point de vue pas technique voila. Du point de vue technique, je ne distingue pratiquement pas le visage de gauche notamment.; voila :) (mais mon ecran est mal calibré aussi, et tres sombre alors...)
En tout cas, bravo pour ce voyage.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

On distingue bien le visage de tous les enfants, mais aussi d'affreuse marques de scan :oops: Sinon celle à la pirogue est très très belle :bienjoue:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Je pense que tu as vraiment de très belles choses à exploiter, mais il va falloir bosser pour avoir des tirages nickel, que ce soit au niveau des masques et des grades.

Essayes de te faire un editing serré de tes prises : mets en quelques unes de côté histoire d'en garder 5-6 à la fin et bosses à fond dessus.
Répondre

Retourner vers « Urbain »