Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

5 days in Stockholm

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
boby
Expert
Expert

5 days in Stockholm

Message par boby »

ma démarche dans 5 days in Stockholm est de présenter des images -anodines- d'une ville, blablabla...

il ne faut absolument pas chercher une relation entre les images..., la relation est aléatoire : parfois ça fonctionne, parfois non... c'est le jeu...

extrait (je compte faire une série de 15-20 images), désolé je n'ai que ça au boulot (j'espère que ce ne sera pas trop long à charger sur votre ordi) :

Image
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Re: 5 days in Stockholm

Message par chriscard »

ya un thème récurrent: nature/artifice

j'aime beaucoup
Zota
Gourou
Gourou

Message par Zota »

boby a écrit :ma démarche dans 5 days in Stockholm est de présenter des images -anodines- d'une ville, blablabla...
Bonjour boby,

Ton fil me pose quelques questions. C'est à mon avis déjà une grande qualité. Voici les questions que je souhaite partager.

Est ce que tu peux en dire plus sur ta démarche ?
Comment tu choisis tes images anodines ? Pourquoi tu montres précisément celles-ci et non le million d'autres image anodines qu'on pourrait faire de cette ville ?
Aussi, mon avis, soit tu nous propose une ville quelconque, soit, si tu souligne qu'il s'agit de Stockolm alors il faut que le choix de cette ville soit justifié. Est-ce une ville blablabla ou la ville des images anodines ou ... ?
Pour finir je ne voit pas pourquoi tu souligne qu'il s'agit de cinq jours, c'est à dire que je ne voit pas de lien spécial entre cinq jours dans cette ville et tes images.

Bien évidemment je ne veux nullement t'attaquer mais essayer -avec toi et ceux qui passent par ici- tenter de comprendre quelque chose à la photographie.

Cordialement,
Zota
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

Le serie se tient pour moi. Certaines en tant que telles ne me parlent pas tant que ca (mais dans la serie c'est autre chose), mais je suis raide devant la 5 ( :shock: )et la 6.
boby
Expert
Expert

Message par boby »

merci à vous 3
Zota : ne t'inquiète pas, je ne me sens pas du tout attaqué, au contraire :wink:
comment je choisis mes images? c'est assez instinctif en fait, je ne sais pas ce qui me fait choisir une image plutôt qu'une autre... j'ai fait plus de 100 images en 5 jours et au final je n'en retiendrai qu'une quinzaine... la construction se fait un peu au hasard de ce qui se présente...

J'aurais très bien pu ne pas donner ce titre en fait mais c'est vrai que titré "5 jours à Stockholm" aide sans doute le spectateur à se situer dans ce qu'il regarde... :wink:
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Le tout est très cohérent et tu as un bon feeling alors, s'il n'y a que ça qui t'as guidé.

C'est fou de voir à quel point le regard photographique dans un même lieu et dans une circonstance identique (du moins je pense) peux être radicalement différent. J'y étais il y 1 mois 1/2 et je ne suis pas du tout reparti avec ce genre d'image et cette esprit qu'il y a dans les tiennes. (il faut dire qu'il faisait -17° quand j'y étais!).

Tu as obtenu de belles tonalités sur l'ensemble de ta série!
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »