Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Prix pour un kiev 4
- Th1bault
- Passionné
Prix pour un kiev 4
Salut,
Je recherche un télémétrique depuis un moment et après réflexion je me suis dit que ce qui me conviendrait le mieux serait une russerie à objectif interchangeable munie d'une cellule. Un Fed 5c ou un Kiev 4 correspond donc à mes attentes. Pour je ne sais trop quelle raison le fed ne me plait pas trop.
Sur "annonces photo" je vois un kiev 4 en très bon état pour 130€, cela me parait excessif. Cela vaut il le coup de mettre plus de 60€ ? J'ai vu que la moyenne était de 40€ sur la baie. Qu'en pensez vous ?
A bientôt.
Je recherche un télémétrique depuis un moment et après réflexion je me suis dit que ce qui me conviendrait le mieux serait une russerie à objectif interchangeable munie d'une cellule. Un Fed 5c ou un Kiev 4 correspond donc à mes attentes. Pour je ne sais trop quelle raison le fed ne me plait pas trop.
Sur "annonces photo" je vois un kiev 4 en très bon état pour 130€, cela me parait excessif. Cela vaut il le coup de mettre plus de 60€ ? J'ai vu que la moyenne était de 40€ sur la baie. Qu'en pensez vous ?
A bientôt.
- Georgesh
- Site Admin
Re: Prix pour un kiev 4
Forcément, que ça vaut le coup. C' est un boitier vendu par un micro-mécanicien , réparateur bien connu de Limoges ( http://www.photo-technique.com ) Mael Bilquey.
Tu peux toujours en acheter un à 40€ et le faire réviser après chez Mael
Ceux que je vois passer par ici sont bidouillés, réparés à coups de tournevis sur le coin de la table de cuisine, et pas très fiables...ils sont moins chers
Tu peux toujours en acheter un à 40€ et le faire réviser après chez Mael
Ceux que je vois passer par ici sont bidouillés, réparés à coups de tournevis sur le coin de la table de cuisine, et pas très fiables...ils sont moins chers

- numérix
- Membre de l'association
tu peut aussi en acheter 2 sur la baie pour 80€ et avec les 50€ restant du trouve un jupiter 12,
comme ca si y en a un qui casse...
.
j'en avais acheté 2 un kiev 4A et un 4am celui sans cellule a cassé (les gallons de l'obtu), bon a l'époque ils était vraiment bon marché (25$ l'unité) le risque coûtait moins cher
comme ca si y en a un qui casse...
.
j'en avais acheté 2 un kiev 4A et un 4am celui sans cellule a cassé (les gallons de l'obtu), bon a l'époque ils était vraiment bon marché (25$ l'unité) le risque coûtait moins cher
- daouar
- Super Gourou
Il vaut mieux un Kiev à Maël pour 130€ que deux Kiev de provenance douteuse à 65€ 

- ibraz
- Super Gourou
+1!daouar a écrit :Il vaut mieux un Kiev à Maël pour 130€ que deux Kiev de provenance douteuse à 65€
En plus, si je ne dis pas de bêtise, les boitiers vendus par Maël le sont sous garantie pour quelques mois, et quand on voit l'usine à gaz que c'est à l'intérieur, c'est plus qu'appréciable!
-
- Super Gourou
et les rideaux refait

- daouar
- Super Gourou
Sinon c'est un excellent choix le Kiev, mon russe télémétrique préféré...une fois qu'on a pigé comment mettre la main sur l'engin sans boucher le télémètre, tout en ayant l'index qui tombe sur la molette de mise au point 

- Th1bault
- Passionné
mmh, c'est alléchant d'avoir un appareil qui tourne à merveille mais mon porte feuille ne risque pas d'être d'accord du tout. Je suis contraint de faire avec ce que j'ai, l'appareil de Mael sera pour quelqu'un d'autre !
- ALambix
- Super Gourou
A ce moment là un kiev 4m serait peut-être un bon choix. Un rembobinage + facile, et un appareil récent réduisant le risque de rupture des rubans.Th1bault a écrit :mmh, c'est alléchant d'avoir un appareil qui tourne à merveille mais mon porte feuille ne risque pas d'être d'accord du tout. Je suis contraint de faire avec ce que j'ai, l'appareil de Mael sera pour quelqu'un d'autre !
Par contre tu perds (un peu) l'esthétique originale.
La cellule, si elle fonctionne, n'est utile qu'à l'extérieur. En intérieur, il faut qu'il soit assez lumineux.....
- daouar
- Super Gourou
C'est le choix que j'ai fait (je connaissais pas Maël à l'époque), un Kiev 4AM (je trouve que la cellule défigure l'engin, et est souvent imprécise) de 1984.
La légende dit qu'au début des années 80, c'était la débâcle dans l'usine Arsenal, la moitié des boitiers partaient à la benne, l'autre tombait en panne rapidement. Grosse gueulante des responsables politique, passage au pilon de toute la production, et à partir de 1982, la qualité fût grandement augmentée. Bref, il serait donc préférable de prendre un modèle construit entre 83 et 86 (fin de production)
La légende dit qu'au début des années 80, c'était la débâcle dans l'usine Arsenal, la moitié des boitiers partaient à la benne, l'autre tombait en panne rapidement. Grosse gueulante des responsables politique, passage au pilon de toute la production, et à partir de 1982, la qualité fût grandement augmentée. Bref, il serait donc préférable de prendre un modèle construit entre 83 et 86 (fin de production)
- ALambix
- Super Gourou
Je suis assez d'accord avec toi. Et pourtant j'ai fini par prendre un Kiev3a...le déclencheur était grippé, les vitesses lentes trop longues et un ruban m'a laché au milieu du troisième film. Mais c'était prévisible (appareil de 1958) et je n'ai pas peur de l'ouvrir. Je n'ai pas fini mon intervention mais le retardateur a retrouvé une première jeunesse, la visée est redevenue claire. Plus qu'à nettoyer les engrenages de l'obturateur et à changer les rubans. Ainsi j'aurais un excellent appareil qui déjà avant intervention me comblait par son silence et la douceur des commandes.daouar a écrit :C'est le choix que j'ai fait (je connaissais pas Maël à l'époque), un Kiev 4AM (je trouve que la cellule défigure l'engin, et est souvent imprécise) de 1984.
La cellule n'est certes pas très sexy, mais en journée avec un peu d'habitude ça évite de trimballer la cellule à main.
- Th1bault
- Passionné
Quelle est la différence entre le 4 et le 4m sinon le rembobinage et le risque moins grand de rupture des rubans ?A ce moment là un kiev 4m serait peut-être un bon choix
-
- Super Gourou
moins precis dans la qualité de fabrication
materiaux de moins bonne qualité
materiaux de moins bonne qualité
- ALambix
- Super Gourou
Un sélecteur de vitesse beaucoup plus lisible, et en général au lieu d'^tre équipé d'un jupiter 8 il est équipé d'un helios 103 (pas même rendu, tu passes du sonnar au planar....Th1bault a écrit :Quelle est la différence entre le 4 et le 4m sinon le rembobinage et le risque moins grand de rupture des rubans ?A ce moment là un kiev 4m serait peut-être un bon choix
- Th1bault
- Passionné
Ok ! Je crois que c'est parti pour un kiev 4m alors.
- Th1bault
- Passionné
Une dernière question : les deux premiers chiffres du numéro de série du boitier indiquent la date de fabrication ?
- ALambix
- Super Gourou
ouiTh1bault a écrit :Une dernière question : les deux premiers chiffres du numéro de série du boitier indiquent la date de fabrication ?
-
- Gourou
- ALambix
- Super Gourou