parce que moi voila ce que ca donne et ca me déprime un peu pourtant c'est pas faute d'essayer
d'avance merci pour vos secrets et bons tuyaux

tu crois? je pense que le problème serait resté le même car la difficulté c'est masquer correctement autour du lampadaire sans que ca se voit trop.xXx a écrit :Je ne sais pas ce que tu voulais faire, mais avec un autre cadrage t'aurais pu mieux réussir ton masquage et ta photo, amha.
roh lui, comment ki cause? sinon j'ai masqué pour faire revenir les nuages et le ciel mais peut etre un peu trop. c'est vrai que moins ca serait moins vu peut etre20x25 a écrit :Question bete: pourquoi tu as masqué cette image? pour avoir un truc gris sur fond gris?![]()
alors le split grading20x25 a écrit :As tu essayé du split grading ca pourrait etre bien adapté a ce tirage...
surtout, apres les deux expo principal avec un masquage plus leger en grade tres doux...
@+
Christophe
c'est encore trop casse gueule pour moi la prélumination, ne brulons pas les étapes.20x25 a écrit :tu pourrais aussi assayer un prelumination pour casser un peu le contraste...
@+
Christophe
PS: j'aime beaucoup ta signature, Habib... JCVD disciple de HCB? Laughing Arrow
en fait ca serait interessant, pour la discussion d'avoir le tirage de lecture...Habib a écrit :roh lui, comment ki cause?20x25 a écrit :Question bete: pourquoi tu as masqué cette image? pour avoir un truc gris sur fond gris?![]()
c'est tres simple: il suffit de separer l'expo en deux (apres, en foction, c'est 50/50 ou 30/70 ou autre...) et de faire moitie grade 0 et moitie grade 5...Habib a écrit : alors le split gradingla j'suis dans les choux...
moi j'expose a grade 2/2,5 selon l'humeur et un coup de 0/00 selon l'humeur aussi pour donner un peu de matiere au ciel
mais non, tu ne risque pas de te blesser...Habib a écrit : c'est encore trop casse gueule pour moi la prélumination, ne brulons pas les étapes.
Nietsche non plus, en son temps...Habib a écrit :JCVD lui, n'est pas assez pris au serieux je pense
c'est pourtant bien ce que j'ai fait mais la transition est trop brutale. je suis peut etre pas assez monté et descenduET46 a écrit :Lors du masquage, la transition entre les deux zones se fait simplement en montant et descendant le masque de façon alternative le temps de l'exposition.
Je pense que dans le cas de ton lampadaire, tu vas avoir du mal à faire quelque chose d'invisible.Habib a écrit :c'est generalement ce que je fais en mettant main autour de l'objectif, un peu a la maniere d'un pare soleil, de facon a n'eclairer que les zones a faire monter. pour un ciel a l'horizontal ou déboucher certaines zones généralement je m'en sors pas trop mal mais dans ce cas de figure badine ou masquage, rien a faire je suis coincé.
sinon le split grading et le double filtrage c'est meme chose ou non?