Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

conseils pour films

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
juls
Super Gourou
Super Gourou

conseils pour films

Message par juls »

bonjour à tous,
je souhaite trouver de bons films très lents comme du 50 iso car je fais pas mal de photos de paysages, j'utilise actuellement du ilford PAN F 50 mais j'ai envie de changer un peu et surtout pourquoi pas aller vers la couleur, et il me faudrait une bonne peloche noir et blanc pour du portrait merci!
juls
Super Gourou
Super Gourou

Re: conseils pour films

Message par juls »

aa oui aussi pour le portrait j'aimerai quelque chose de précis donc autour de 25/50/10/125 ISO ça me va car j'aimerai eviter le grain :)
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Salut,
Beucoup de péllicules classiques Ilford FP4+, HP5+, Agfa APX 100, Kodak...Ou à grains T Fuji, Ilford, Kodak ne demandent qu'à être exposées à 50 ou 25 iso moyennant une adaptation des durées de développement :idea: :wink:
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

merci! pour ta réponse! mais as tu une préférence?me conseilles tu de rester chez ilford mais de tenter autre chose que du PAN F ou carrement aller vers de l'afga neopan peut etre?? 8)
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Quelques questions pour affiner:
Sur pied?
En interieur ou en exterieur?
Tu eclaires comment tes portraits?
@+
Christophe
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

les peloches pour le paysages c'est pour l'exterieur et sur pied et pour les portraits j'aimerais bien faire une série en interieur avec des éclairages naturels donc pas vraiment du studio et en exterieur pour des portraits sur le vif je pense mais dans chacun des cas je recherche une netteté assez flagrante :wink:
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

aa et pour les portraits en interieur ça sera sur pied et à la main mais mais un film lent ne m'angoisse pas car je peux ouvrir à 1.4 et 2.5 donc ça reste envisageable
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

juls a écrit :les peloches pour le paysages c'est pour l'exterieur et sur pied
donc n'importe quoi de pas tres sinsible mais de tres fin convient...
juls a écrit :pour les portraits j'aimerais bien faire une série en interieur avec des éclairages naturels donc pas vraiment du studio et en exterieur pour des portraits sur le vif je pense mais dans chacun des cas je recherche une netteté assez flagrante :wink:
deux ordre contradictoires... emulsion fine, donc (relativement) peu sensible et portrait en lumiere naturelle en interieur...
le seul moyen de faire diminuer le grain en augmentant la sensibilitée: AUGMENTER le FORMAT!!!!! tu agrandira moins
:wink:

@+

Christophe
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

aaaa oui effectivement j'ai dit une contradiction :oops: je ne maitrise pas trop la langue française malheureusement , mais que me conseillerais tu alors pour le paysage donc la quelque chose de lent et puis un truc polyvalent ou plus rapide pour du portrait? merci!
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »