Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
pentax k1000 quel objectif choisir ?
-
pentax k1000 quel objectif choisir ?
Bonjour !
J'ai ressorti cet appareil, qui pour l'instant est muni du 50 mm f2 du moment de l'achat.
Je voudrais trouver un objectif destiné au portrait.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci !
J'ai ressorti cet appareil, qui pour l'instant est muni du 50 mm f2 du moment de l'achat.
Je voudrais trouver un objectif destiné au portrait.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci !
- Gilles
- Super Gourou
Re: pentax k1000 quel objectif choisir ?
Bonjour,
Pour les portraits on conseille habituellement un "petit télé", soit 80 à 100 mm de focale. Mais un 50mm peut convenir aussi (c'est vraiment la focale universelle).
Amitiés
Pour les portraits on conseille habituellement un "petit télé", soit 80 à 100 mm de focale. Mais un 50mm peut convenir aussi (c'est vraiment la focale universelle).
Amitiés
-
- Super Gourou
Bonjour!
les objectifs phares pour le portrait sont les 50mm, 85 et 135mm
tout dépend de ce que voulez en faire portrait avec corps le 50mm est très bon, le 85mm est plus conseillé pour des portraits visage et haut du corps pas trop trop sérré encore et le 135mm parfait pour les portraits sérrées au niveau du visage "seulement"
amicalement,
julien
les objectifs phares pour le portrait sont les 50mm, 85 et 135mm

tout dépend de ce que voulez en faire portrait avec corps le 50mm est très bon, le 85mm est plus conseillé pour des portraits visage et haut du corps pas trop trop sérré encore et le 135mm parfait pour les portraits sérrées au niveau du visage "seulement"
amicalement,
julien
-
Ok ok je m'aperçois que j'ai mal libellé ma question....
Je voulais savoir quel objectif Pentax je pouvais mettre sur mon argentique en fait.... J'imagine que je dois tenter de trouver un ancien objectif vu qu'il s'agit d'un manuel ...

Je voulais savoir quel objectif Pentax je pouvais mettre sur mon argentique en fait.... J'imagine que je dois tenter de trouver un ancien objectif vu qu'il s'agit d'un manuel ...
-
- Super Gourou
aaaa ok tu dois trouver des objectifs à montures K
tu as le SMC Pentax-A* 85mm f1.4 par exemple
tu as le SMC Pentax-A* 85mm f1.4 par exemple
-
- Super Gourou
ou le K 135mm 2.5 aussi 

-

Hum et je vois que sur un site d'enchères connus il y a un 135 mm (75 mm)
-
- Super Gourou
L'avantage, avec les boitiers Pentax, est que tu peux utiliser TOUS les objectifs en monture K, KA, KAF (et leurs variantes), sauf les tout derniers qui n'ont pas la bague des diaphragmes. De plus, ils peuvent être d'origine Pentax, mais aussi Ricoh, Chinon.... sans compter les indépendants Sigma, Tamron...Pirouette a écrit :Ok ok je m'aperçois que j'ai mal libellé ma question....![]()
Si tu prends un objectif AF en monture K, tu n'auras pas bien sûr l'AF, mais tu mises sur l'avenir si plus tard tu t'achètes un boitier Pentax de la série Z ou MZ qui sont autofocus! Inversement ces boitiers peuvent recevoir les objectifs non AF, c'est à dire les K et KA
Maintenant, le K1000 avec son bon 50mm, c'est toujours mieux qu'avec un zoom peu lumineux

Modifié en dernier par LYNX le jeudi 15 avril 2010 13:51, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
je vois que tu habites à bruxelles, il y a photo campion à bruxelles meme, qui vend du bon materiel argentique d'occasion des marques les plus connues en passant par les plus rares je pense que tu trouveras ton bonheur à un prix souvent similaire à un prix sur site internet en plus le materiel est révisé et garantit 

- daouar
- Super Gourou
Attention avec les Ricoh, il y a parfois des incompatibilités. C'est une monture R-K dérivé de la K de Pentax, avec un téton en plus qui peut se coincer sur un boîtier K, obligeant a faire un démontage total pour enlever l'optique...LYNX a écrit :[De plus, ils peuvent être d'origine Pentax, mais aussi Ricoh, Chinon.... sans compter les indépendants Sigma, Tamron...
-
Merci merci pour tous vos conseils.
Et je vois le maga dont tu parles Juls. S'ils ne font pas en occasion comme pour le neuf, pour lequel tout est bcp plus cher qu'ailleurs à Bxl, j'irais bien faire un tour. De toute manière, d'y aller ne me coûte rien sauf de l'huile de patte ^^
Et je vois le maga dont tu parles Juls. S'ils ne font pas en occasion comme pour le neuf, pour lequel tout est bcp plus cher qu'ailleurs à Bxl, j'irais bien faire un tour. De toute manière, d'y aller ne me coûte rien sauf de l'huile de patte ^^
-
- Super Gourou
- Krg
- Gourou
Ce problème ne se pose qu'avec les boîtiers AF, pas avec le K1000.daouar a écrit :Attention avec les Ricoh, il y a parfois des incompatibilités. C'est une monture R-K dérivé de la K de Pentax, avec un téton en plus qui peut se coincer sur un boîtier K, obligeant a faire un démontage total pour enlever l'optique...
- daouar
- Super Gourou
Bien possible, je ne savais plus a partir de quelle monture ça chiait (K, KA, KAF ?).Krg a écrit :Ce problème ne se pose qu'avec les boîtiers AF, pas avec le K1000.daouar a écrit :Attention avec les Ricoh, il y a parfois des incompatibilités. C'est une monture R-K dérivé de la K de Pentax, avec un téton en plus qui peut se coincer sur un boîtier K, obligeant a faire un démontage total pour enlever l'optique...
- Krg
- Gourou
Le problème se pose avace les AF: interaction avec l'entraînement de l'AF par le boîtier:
http://pagesperso-orange.fr/Krg/trucs/t ... icoh%C2%A0
http://pagesperso-orange.fr/Krg/trucs/t ... icoh%C2%A0