J'ai enfin identifier mon problème qui semble être double
1 le mode auto de mon om2n un coup il fonctionne en mode auto et un coup en manuel, ce qui est bien embetant
2 le miroir reste coincé vers le haut une fois sur 20, et je dois donc le faire redescendre manuellement (c'est à dire avec la pose b)
merci à ceux qui se donneront la peine de me répondre pour me sortir de ce pétrin
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
help me! problème d'auto et de miroir sur om2n olympus
-
- Gourou
- Poum
- Super Gourou
Re: help me! problème d'auto et de miroir sur om2n olympus
Le miroir reste coincé dans les deux modes auto et manuel, ou bien seulement en auto? Est-ce que l'obturateur s'ouvre avant, ou reste ouvert tant que le miroir est haut?
Panne classique de l'OM-2: le condensateur de décharge du circuit auto qui vieillit et l'exposition est très longue (parfois jusqu'au timeout de 60 secondes).
Panne classique de l'OM-2: le condensateur de décharge du circuit auto qui vieillit et l'exposition est très longue (parfois jusqu'au timeout de 60 secondes).
-
- Gourou
Re: help me! problème d'auto et de miroir sur om2n olympus
Quand le miroir reste coincé, l'obturateur (le rideau protégeant la pellicule ) ne s'ouvre pas, c'est en me mettant sur pose b qu'enfin il s'ouvre et se ferme; QU'il soit en mode manuel ou auto
Mais mon problème est encore plus balèze je crois: le temps d'expo n'est pas respecté à tous les coups: par exemple
à 1/4 de s, une fois sur 10 il me fait un temps d'expo de 1/2s, je l'entends
merci de m'aider
Mais mon problème est encore plus balèze je crois: le temps d'expo n'est pas respecté à tous les coups: par exemple
à 1/4 de s, une fois sur 10 il me fait un temps d'expo de 1/2s, je l'entends
merci de m'aider