Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Immersion chez les geeks : challenge robotique

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
emixam
Intéressé
Intéressé

Immersion chez les geeks : challenge robotique

Message par emixam »

Dans le cadre de ma section de lycée s'organise un concours de robots à l'échelle académique (donc interlycées).
Le robot en question doit être capable de suivre une ligne, de lancer une balle en tirant ou en puttant comme au golf.
Bon, nous (dans ma classe) sommes des gros nuls donc nos robots ne marchent que peu ou pas beaucoup, mais osef.

Praktica MTL3 + Pentacon 1.8/50 et 2.8/29
Kodak T-Max 400 + Xtol

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par emixam le dimanche 02 mai 2010 13:07, modifié 1 fois.
emixam
Intéressé
Intéressé

Re: Immersion chez les geeks : challenge robotique

Message par emixam »

S'il n'y a pas de réponse, c'est car il y a trop de photo et que ma page est pas pratique ? Si c'est le cas dites-le moi =)
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

Bonjour,
Telle qu'elles sont présentées, tes photos font sûrement un bon album souvenir pour les étudiants de ta classe, mais pas un vraiment un reportage intéressant sur cette journée.

1 - les tirages sont dans leur majorité peu soignés : la plupart sont très gris, et beaucoup sont plein de pétouilles.
2 - il y a trop de photos : certaines sont redondantes, d'autres n'apportent rien au reportage. Certaines sont intéressantes mais n'ont rien à faire dans la série telle que tu nous la présente. Du coup les photos qui ont leur places dans la série sont un peu noyées.

Pour construire un reportage à partir de ces images, il faudrait déjà commencer par faire un editing un peu plus sévère : choisir 5 ou 6 images, et réaliser des tirages soignés pour celles-là.
Et présenter la sélection directement sur le forum (j'avoue que ta mise en forme est peu lisible avec autant de photos) :wink:

Voilà j'espère que tu ne le prendra pas mal, mais il m'arrive parfois de chercher à faire des séries ou de mettre ensemble les photos cohérentes d'un "reportage", et l'exercice n'est vraiment pas facile (j'échoue généralement). Ça demande un gros travail pour sélectionner les photos qui marchent ensemble.
emixam
Intéressé
Intéressé

Message par emixam »

Ah, enfin un signe !

Premièrement, il ne s'agit pas de tirages mais de scans fait avec un appareil vraiment pas terrible (les photos sont sous-ex la plupart du temps, ce qui facilite pas l'utilisation de celui ci)

Ensuite, c'est parti pour une sélection (à venir)

ps : Toutes les photos ont bien leur place là où elles sont, étant donné qu'elles sont prises dans le lycée où se passe le concours et le jour même
emixam
Intéressé
Intéressé

Message par emixam »

Voilà, sélection faite, et scans améliorés tant que possible !
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hoya!

Je trouve les scans un peu mous... Maintenant, il doit y avoir matière à faire quelque chose, car ce genre de championnat n'est pas très habituel :-)

D'ailleurs, de quel lycée de Tours es-tu?

Be funky

M A D
emixam
Intéressé
Intéressé

Message par emixam »

À vrai dire, j'habite à côté de Tours (même si j'y traîne notamment pour aller à Jazz à Tours !), et mon lycée est celui d'Amboise (Léonard de Vinci)
Et c'est vrai que j'ai vraiment du mal à faire quelque chose qui ait du peps sur cette série (utiilisation des courbes avec Gimp :/)

Tu es où sur Tours de ton côté ? =)
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

En fait, je trouve que cette série comporte beaucoup de grands espaces blancs qui "ramollissent" un peu la lecture...

Quant à moi, j'habite en plein centre-ville. :-)
emixam
Intéressé
Intéressé

Message par emixam »

Rha, le chanceux (sauf peut-être tes poumons et tes oreilles).

La luminosité, c'était pourtant la chose qui donnait son charme à ce lycée (je voulais plus retourner à Amboise !), avec ce grand hall aux parois vitrées !
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »