Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Dunkerque en couleur...

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Dunkerque en couleur...

Message par tilu »

Une toute petite série...
Nikon 35Ti Xtra400

1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Dunkerque en couleur...

Message par 20x25 »

Dur dur de passer apres William Eggleston a Dunkerque... :roll:
Image
@+

Christophe
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

20x25 a écrit :Dur dur de passer apres William Eggleston a Dunkerque... :roll:
Image
@+

Christophe
Avec ce genre de raisonnement, on ne fait plus rien. Et surtout pas des photos.

Par contre, si tu as un lien, je suis preneur.

Dans celles présentées au dessus, j'aime bien la 3 et la 1. Dommage qu'elles soient si fidèles au niveau lumière : j'aurais eu envie de couleur qui pètent, mais ça n'aurait peut-être pas été Dunkerque.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

heureusement, Eggleston a fait un boulot tellement mauvais sur Paris qu'on peut encore y faire des photos 8)
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Je ne suis pas fan des sujets et compositions (en N&B ça serait sans intérêt je pense), mais toujours scotché par tes lumières et couleurs. Et bon, c'est un travail couleur !
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

merci à tous

20x25 a écrit :Dur dur de passer apres William Eggleston a Dunkerque... :roll:
Image
@+

Christophe
C'est ma grande inculture qui me protège, tu as un lien?
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

beau rendu des couleurs........
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

tilu a écrit : C'est ma grande inculture qui me protège, tu as un lien?
Que cette phrase est d'une grande sagesse !!!

En photos surement, connaitre le travail de ses pères est a la fois constructif mais aussi castrateur ...
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

ps : je n'ai pas encore dit que je me délecte de l'atmosphère que dégage la n°4 ...
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je ne sais pas ce qu'a fait William Eggleston à Dunkerque...mais j'aime beaucoup ce que tu y as fait. Surtout la 1 et la 3, j'aime bien ce "beffroi" (je pense) qui a chaque fois l'air d'être planté sur le bateau...et les couleurs aussi, j'aime beaucoup. Merci...

P@dh. 8)
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Google est (parfois) votre ami...
Et sinon, "Spirit of Dunkerque" est avant tout une expo et un livre... c'est bien les livres, c'est beau...
Bon, c'est vrai, Eggleston n'est plus au mieux de sa forme... et ses premiers travaux sont largement au dessus (l'expo a la fondation Cartier il y a quelques annees etait superbe, malgre, comme toujours dans cet instuitution, un accrochage deplorable :evil: )...

ka.mera a écrit :
En photos surement, connaitre le travail de ses pères est a la fois constructif mais aussi castrateur ...
C'est pour moi une phrase ironique, mais si elle ne l'est pas, inquietante... :shock: :?

C'est comme tout, ce n'est pas castrateur, si tu as des choses a dire ou a exprimer, ca construit et ca participe au progres individuel...
Si tu n'a rien a dire en photo, bah, tu diras rien de toute facon :roll: ...
Mais un fond de culture n'est a mon avis jamais mauvais... sinon, c'est nier l'interet de tout apprentissage et de toute histoire...

Par ailleurs, faire "a la maniere de" n'est jamais un mauvais exercice, a condition d'en etre conscient... mais n'est ce pas ce que pronent et essayent de faire tous les chantres et les herauts de "l'instant decisif"?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Christophe
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Tu sais, comme tous, pendant toute une oériode, "je faisais de la prose et je ne le savais point..."

Je suis le premier à dire que l'on ne réinvente pas tout, et que laisser les gens réinventer l'eau chaude à chaque génération est au mieux illusoire et plus surement une perte de temps...

En ces temps où la construction transmissive du savoir est remise en cause avec des arguments parfois douteux, il ne faut pas compter sur moi pour défendre le "spontanéisme ambiant".

Ceci dit repasser par là où d'autres sont passés (et même si on ne le sait pas) ne peut pas nuire. Surtout que l'on en déjà discuté ensemble sur le forum, je n'ai pas de vocation à faire "œuvre". Modestement, je ne pense pas que je ne puisse apporter quelque chose à la photo et ce n'est bien sur pas mon but...

Mon titre dans ce contexte était maladroit puisqu'il fait référence à une œuvre bien réelle dont j'ignorais l'existence...

Cela ne emperchera pas d'aller balader mon œil de verre du côté de Dunkerque, non pour faire mieux pareil ou différent que quiconque, mais pour le plaisir....
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Pour revenir a tes images, les "vues du beffroi à travers..." me plaisent bien... une idee a poursuivre? avec plus de rigueur dans les cadrage et les perspectives?
@+
Christophe
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

20x25 a écrit :
ka.mera a écrit :
C'est pour moi une phrase ironique, mais si elle ne l'est pas, inquietante... :shock: :?

C'est comme tout, ce n'est pas castrateur, si tu as des choses a dire ou a exprimer, ca construit et ca participe au progres individuel...

Bah, parlant le français, comme toi d'ailleurs, ce n'est pas qu'ironique, la preuve, je suis entièrement d'accord avec toi, avant même que tu le dise, sur le fait que c'est constructif !!!

Comme Tilu l'essentiel avant tout c'est surement de se faire plaisir !
Ce qui, au passage ne lève rien au besoin de "bien"faire les choses, sinon ce n'est pas la peine de s'emmerder, autant regarder la TV avec un sachet de chips (celle d'Allauch est sans nul doutes la meilleure de la galaxie </Digression>).

Pour finir sur l'aspect castrateur, disont que parlant donc le françois,
de mon mieux, j'aurais pu/du (!) apporter un peu de nuance par un "par moment" castrateur.

Aux innocents les mains pleines, dit-on...
20x25 a écrit :
Par ailleurs, faire "a la maniere de" n'est jamais un mauvais exercice, a condition d'en etre conscient... mais n'est ce pas ce que pronent et essayent de faire tous les chantres et les herauts de "l'instant decisif"?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je plussois de bon coeur, d'autant que cela illustrera un peu mon propos ...

J'ai toujours cru à l'instant décisif en photo, bien avant de me culturer par les livres et les écrits de mes pères... Après ce n'est pas un dogme, qui lui, je serais d'accords, devient castrateur.
Par exemple, je ne voie pas d'autre utilité qu'esthétique au bord noir, même si parfois c'est sympa de se dire qu'on a réussit a cadrer pile poil à la Pdv... (et tiens puisque nous y somme j'en rajouterais une couche ici)

Pour revenir aussi au sujet initial de ce post ... je te rejoins farpaitement sur l'idée de poursuivre cette thématique avec un soupçon de rigueur dans cadrage, compositions et perspectives...

++ Ka
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Dans mes bras, mon frere! :lol:
(faut pas croire, j'avais aussi modere mon propos, apres avoir relu ton propre "contruit" :lol: :lol: :lol: )
ka.mera a écrit :
Comme Tilu l'essentiel avant tout c'est surement de se faire plaisir !
Ce qui, au passage ne lève rien au besoin de "bien"faire les choses, sinon ce n'est pas la peine de s'emmerder, autant regarder la TV avec un sachet de chips
+10000000
ka.mera a écrit :
poursuivre cette thématique avec un soupçon de rigueur dans cadrage, compositions et perspectives...
Traivaillez, travaillez, travaillez, il en restera toujours quelque chose...

@+
Christophe
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

20x25 a écrit :

Traivaillez, travaillez, travaillez, il en restera toujours quelque chose...

@+
Christophe
Oui mais il faut aussi se boire une bonne mousse sinon c'est pas la peine d'aller à dunkerque.

:D
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »