2

3

4

5

Scan de tirage
Nikon FE2, 24mm f/2.8 AiS
je sais pas trop, c'est sur le nega, lumiere parasite j imagine (refraction, un truc du genre)ET46 a écrit :Qu'est ce que c'est que ces zones plus denses au milieu en hautJ'en vois sur tous les tirages.
Tiens, moi j'aurais dit que c'était probablement un reflet des lames du margeur !?Habib a écrit :je sais pas trop, c'est sur le nega, lumiere parasite j imagine (refraction, un truc du genre)ET46 a écrit :Qu'est ce que c'est que ces zones plus denses au milieu en hautJ'en vois sur tous les tirages.
c est si choquant???
bah non c est pas les lames, c est sur le nega, c est dommage.Medved a écrit :Tiens, moi j'aurais dit que c'était probablement un reflet des lames du margeur !?Habib a écrit :je sais pas trop, c'est sur le nega, lumiere parasite j imagine (refraction, un truc du genre)ET46 a écrit :Qu'est ce que c'est que ces zones plus denses au milieu en hautJ'en vois sur tous les tirages.
c est si choquant???
Sinon j'aime beaucoup l'idée et le cadrage, mais je trouve que l'on voit trop que tu n'avais pas de filtres de couleur ou pola à la prise de vue et que tu as fait "monter" les ciels. On voit la démarcation zone montée / non-montée et en plus les zones que tu as fait monter le sont dans un grade un peu trop faible (les nuages qui grisouillent). Le pire, c'est que si tu avais pris un grade plus élevé la démarcation serait encore plus flagrante...Problème difficile à résoudre si pas résolu dès la prise de vue en fait...disons que quand on part sur une série en n&b axée sur le ciel les filtres sont certainement indispensables.
je connaissais pas cette astuce de rajouter de la lumiere autour, j'essaieraiscliclac a écrit :Pour la tache plus sombre en haut, il est possible de la dissimuler en rajoutant parcimonieusement de la Lumière autour de celle-ci sous l'agrandisseur, soit en retenant là ou il y a la tache.
ouais, c'est un peu ce que je pense aussi. je decouvre le grand angle et au debut c est deroutantcliclac a écrit :La série est intéressante mais les points de vue sont un peu trop semblable à mon goût
Benh pour faire ressortir les nuages blanc sur ciel bleu, il vaut mieux tirer assez dur (quite à exposer un peu doux en complément pour donner de la nuance dans le blanc)Habib a écrit : sinon tirage en grade 3, masquage en grade 0. j aurais du faire revenir avec du grade 1 tu penses?
le pire c est que je viens de me rendre compte que j avais le filtre jaune dans la voiture mais je sais pas si ca aurait changé grand chose.
serieux?? roh je suis decu, je m etais pourtant appliqué pour les masquageska.mera a écrit :Les masquages, trop présents par moment, viennent gacher ma lecture
si je comprends bien quand y a du nuage faut faire revenir avec un grade un peu plus dur?Benh pour faire ressortir les nuages blanc sur ciel bleu, il vaut mieux tirer assez dur (quite à exposer un peu doux en complément pour donner de la nuance dans le blanc)
no problemo, je ne l'avais pas mal pris du toutka.mera a écrit :ps: ne te méprend pas sur le sens de bon gout dans mes mots... rien de personnel là dedans...
Je pensais surtout a exprimer le fait de ne pas tomber dans une dramatisation par trop exagéré ...
non, ce n'est pas un tort. On est là aussi pour partager nos photos et se conseiller.Habib a écrit : @ punkrocker : j'ai bien conscience que c est pas une serie avec des points de vue differents et comme je voulais quelques retours et conseils j ai mis ca en serie pour eviter plusieurs posts. peut etre est ce un tort