Un néga qui dort depuis longtemps dans sa pochette, réalisé avec le XD5 (acheté à Sonny Boy puis revendu à Analogic Man) et son 50 mm (ou le 35 je ne sais plus... peu importe

J'en ai fait un tirage hier, le voici scanné :

Ils sont mignons, hein ?

Oui, une jolie photo.Eusaebius a écrit : Ils sont mignons, hein ?
Salut LaurentFujicator a écrit :Oh des marges bien droites et symétriques... J'en rève...
Je trouve que ce fut bien géré..Eusaebius a écrit : Il y a vait un petit boulot de masquage sur la droite et sur le visage du garçon... trop de différence d'éclairement. Mais ça n'a pas l'air de provoquer beaucoup de réactions...
si un masquage ne se voit pas et ne provoque pas de réaction, c'est tant mieux, c'est qu'il est à point.Eusaebius a écrit : Il y a vait un petit boulot de masquage sur la droite et sur le visage du garçon... trop de différence d'éclairement. Mais ça n'a pas l'air de provoquer beaucoup de réactions...
Pas forcément. Généralement on travaille par bandes d'essais sur une zone représentative de l'image, par exemple au milieu. Ça donne le temps de base.Georgesh a écrit : Je vois que tu travailles par additions. Ce ne serait pas plus facile de travailler par soustraction, en masquant pour éclairer des zones trop denses?
zacharie a écrit :Pas forcément. Généralement on travaille par bandes d'essais sur une zone représentative de l'image, généralement au milieu. Ça donne le temps de base. À partir de là, on ajoute ou on soustrait là où il le faut. Ce qu'a fait Eusaebius. Sur ce tirage, il fallait ajouter, sur un autre, il faudra retenir. Sur d'autres, ajouter à certains endroits, retenir à d'autres.Georgesh a écrit : Je vois que tu travailles par additions. Ce ne serait pas plus facile de travailler par soustraction, en masquant pour éclairer des zones trop denses?
+1romu a écrit : double temps sous l agrandisseur = un stop
travaille avec des temps plus long
autour de 20
Et heureusement ! On est censé ne pas se rendre compte d'un masquage bien fait (si on ne connait la photo sans masquage).Eusaebius a écrit : Il y a vait un petit boulot de masquage sur la droite et sur le visage du garçon... trop de différence d'éclairement. Mais ça n'a pas l'air de provoquer beaucoup de réactions...
Oui je pense que rajouter du temps pour le fond n'était pas utile finalement... En même temps j'aime assez quand le fond est sombre, on est moins perturbé par les détails (cadres etc...).snon pour revenir a limage je ne pense pas pas que le +5 eu ete utlile
le fond est deja assez sombre comme ca
éventuellement dans la partie basse
là ce tirage me semble déséquilibré
l oeil gche de la fille me gene par son absence
il se confond avec les cheveux
un petit débouchage du coin aurai été judicieux