Elsei a écrit :Serait-il possible, en se basant toujours sur le fait que la dernière prise de vue n'est pas touchée, que de la lumière s'échappe de la chambre de prise de vue vers la bobine d'enroulement du film déjà impressionné lorsque l'on prend les photos?
La réponse à ta question n'est pas évidente

Lorsqu'une vue 24X36 est exposée, il faut que tu regardes où se trouve la vue précédente

Est-elle déjà enroulée totalement ou partiellement sur la bobine réceptrice. Ta dernière vue n'ayant jamais été touchée, c'est dans le boîtier côté bobine réceptrice que devrait se trouver l'origine de la fuite et pas dans la chambre de prise de vue
Y a-t-il un cloisonnement dans un rollei 35 entre la chambre de prise de vue et la chambre de la bobine réceptrice

Y a-t-il des vues qui comportent plusieurs fois le même triangle

Pour exclure une exposition de l'ensemble du film enroulé sur la bobine

Dans ce cas tu obtiendrais des triangles à des endroits différents de ton néga. 36mm et à des expositions diverses

Je ne m'explique pas pourquoi ce triangle se déplace sur une même ligne verticale (ombrages, 'camera obscura'

). S'il n'y a qu'un seul triangle par prise de vue et toujours situé à la même longitude (toujours en face de la énième perforation du film), c'est que l'exposition à la fuite a lieu avant l'enroulement
Vu la blancheur extrême du triangle, on peut dire de façon presque certaine que le film subit une longue exposition en regard de la fuite

on serait donc loin d'un temps d'exposition par l'obturateur

Vu la forme relativement nette du triangle (varie-t-il en forme et en taille?)

Ne faudrait-il pas envisager que la fuite se situe pas trop loin du plan du film quelque part (dans les quelques millimètres) avant l'enroulement
