Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Alain
-
- Passionné
Alain
Hello,
Bon... pas toujours facile de se présenter...
Alors j'ai commencé la photographie à l'âge d'environ 16ans (c'est loin tout ça...), Mon papa possédait un Edixa mat Reflexe avec un 300F4.4 et 135 F2.8 et un 50mm.
Il me l'a donné car il ne l'utilisait pas. J'ai fait donc mes mains sur cette appareil... j'adorais cela... mais le prix des films et du dévelloppement m'on vite décourager. J'ai donc mis ma passion de côté quelques années.
Puis je me suis remis à la photo à la sortie du Canon 300D... et oui du numérique... Puis vient l'achat du Canon 30D et sa panoplie d'objectifs.
Je me mets à être passionné par le format panoramique. J'en devient complètement fada. C'est le début du sphérique (les images photos-bulles).
Une expérience de Pano-reportage, dont le grand raid cristalp me donne la possibilité de me confronter au professionnel... Aujourd'hui j'ai quelques commandes de temps en temps...
Mais m'a passion de l'argentique n'a pas disparu! au contraire!
Je me dis qu'il est temps de revenir au source...
Je viens donc d'acquérir un Rolleiflex Baby 4x4 en très bon état et je rêve d'avoir son grand frère!
Je suis entrain de faire une liste de course pour tout ce qui tient du développement de la pellicule... j'ai déjà en tête de liste...
Une cuve patterson, une lampe rouge, des filmes Elke 127 me manque les fixateurs...
Et j'aurais encore plein de questions!
Le forum à l'air bien sympathique! Alors Forumons!
Ouaaa c'était long tout ça... désolé...
Alain
Bon... pas toujours facile de se présenter...
Alors j'ai commencé la photographie à l'âge d'environ 16ans (c'est loin tout ça...), Mon papa possédait un Edixa mat Reflexe avec un 300F4.4 et 135 F2.8 et un 50mm.
Il me l'a donné car il ne l'utilisait pas. J'ai fait donc mes mains sur cette appareil... j'adorais cela... mais le prix des films et du dévelloppement m'on vite décourager. J'ai donc mis ma passion de côté quelques années.
Puis je me suis remis à la photo à la sortie du Canon 300D... et oui du numérique... Puis vient l'achat du Canon 30D et sa panoplie d'objectifs.
Je me mets à être passionné par le format panoramique. J'en devient complètement fada. C'est le début du sphérique (les images photos-bulles).
Une expérience de Pano-reportage, dont le grand raid cristalp me donne la possibilité de me confronter au professionnel... Aujourd'hui j'ai quelques commandes de temps en temps...
Mais m'a passion de l'argentique n'a pas disparu! au contraire!
Je me dis qu'il est temps de revenir au source...
Je viens donc d'acquérir un Rolleiflex Baby 4x4 en très bon état et je rêve d'avoir son grand frère!
Je suis entrain de faire une liste de course pour tout ce qui tient du développement de la pellicule... j'ai déjà en tête de liste...
Une cuve patterson, une lampe rouge, des filmes Elke 127 me manque les fixateurs...
Et j'aurais encore plein de questions!
Le forum à l'air bien sympathique! Alors Forumons!
Ouaaa c'était long tout ça... désolé...
Alain
- panda589
- Super Gourou
- Gilles
- Super Gourou
-
- Passionné
Re: Alain
nonor a écrit :Bienvenue !
Il y a certains mots que je n'ai pas compris (Edixa mat, etc.) mais bienvenu au passionné !

C'est un appareil argentique 24x36
Le modèle C de l'Edixa-Mat Reflex possède, par rapport au modèle B, une cellule incorporée, dont on voit le volet de protection à droite sur la photo.
Comme les autres Edixa-Mat reflex, il y a deux viseurs permutables à prisme en toit (photo) ou à loupe sous capuchon. Le verre de visée peut être un dépoli normal ou télémétrique. Le retour du miroir est instantané.
Voilà