Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ballade à St Victor sur Loire

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Ballade à St Victor sur Loire

Message par ramuntxo »

Salut !
A côté de St Etienne, il y a la plage, eh oui !
Du coup, dès qu'il fait beau, les gens viennent en profiter pour se rafraîchir dans la Loire :

Image

Image

Merci de vos critiques et salut !

PS : photos prises au canon A35F (donc tout auto)
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ballade à St Victor sur Loire

Message par zacharie »

Tu as déjà un rendu correct en N&B, peut-être un peu bouché dans le haut de la première mais bon sur écran...

La première hésite un peu entre photo de paysage et reportage, avec cette composition intéressante mais statique, et les enfants au loin.

La seconde, trop anecdotique à mon goût, deux jolies filles qui passent ne font pas obligatoirement une bonne photo, manque quelque chose.

Ceci dit, le lieu semble riche de potentialités... Xaviers Lambours avait fait autrefois une belle série dans ce genre, au lac de Saint Pardoux.

Continue !
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ballade à St Victor sur Loire

Message par ramuntxo »

En fait à l'origine c'était plus effectivement un mini "reportage" (sans prétention hein) que je voulais sur cette plage très populaire à côté de St Etienne.

Finalement il n'y a que ces deux photos qui me semblaient mériter d'être postées.

Quant à la photo des adolescentes, pur hasard ! Je trouvais le cadre intéressant avec cet arbre au milieu et j'ai attendu, ce sont elles qui sont passées ; et comme l'une d'elle m'a regardé, j'ai déclenché. 8)

En tous cas merci à toi pour tes critiques et tes encouragements ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »