2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

alors, un peu d'explication
c'est une série faite pour répondre à un thème donné en cours, "ça vient de la rue"
juste à côté de chez moi il y a un chantier.
j'y vais presque tous les weekends maintenant.
et j'ai remarqué plusieurs fois qu'il y avait des sortes "d'installations",
comme des mini-oeuvres poétiques,
voulues ou non, dans ce chantier.
parfois presque comme des oeuvres d'art (contemporain).
La série que je vous présente mélange alors des "mises en scènes " déjà créées par les ouvriers, avec d'autres que j'ai fait moi-même pour répondre à celles qui existaient déjà, ou pour répondre au lieu en lui-même, le chantier. Et généralement, en jouant sur des notions d'équilibre, de contraste entre les éléments.
Au fur et à mesure, je me suis imaginé que les gens qui travaillent sur ce chantier avaient établi comme un sorte de code, secret, ou par métaphores, pour s'exprimer à travers ces installations... pure fantaisie de ma part sans nul doute, mais la poésie elle ne me semble pas fictive !
Tout au Mamiya RZ67, 110mm et 50mm, films négatifs variés, et scannés.
Après, ce n'est pas "fini" ni dans la forme ni dans le fond. déjà parce que j'ai refait des images aujourd'hui, qui complêteront la série, ensuite car j'hésite.
j'hésite sur l'ordre, tout d'abord.
j'hésite sur ce que je montre, j'aime qu'on ne sache pas trop qui exactement à fait les "installations". que ça fasse "réel". et c'est pourquoi j'ai des doutes sur la 10, peut-être elle est "trop" artificielle.
ensuite, j'hésite sur la 8, car j'ai deux autres variantes : ici et aussi là
bref, je tatonne encore
Merci d'avance pour le temps pris à regarder la série, et encore plus si vous émettez un retour qui m'aidera à avancer !
Miaw