Salut,
Je viens de voir le problème "d'elsei" et sur mon Blad 500, j'ai la même forme de tache blanche, par contre toujours au même endroit, 1/3 supérieur droit , qui mange la photo et le bord du négatif, le problème c'est que ce n'est pas régulier ça n'apparait pas sur toutes la vues!! mais là de film en film j'ai l'impression que ça s'empire.
Ce serait ce que l'on appelle une fuite? ou c'est autre chose, j'imagine que ça vient de l'appareil non?
Merci de vos lumières.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
fuite ?
- jazza
- Super Gourou
- panda589
- Super Gourou
Re: fuite ?
Sur un Rollei 35 c'était plus ou moins simple comme fuite et apparemment d'origine iatrogènejazza a écrit :...sur mon Blad 500, j'ai la même forme de tache blanche, par contre toujours au même endroit, 1/3 supérieur droit , qui mange la photo et le bord du négatif, le problème c'est que ce n'est pas régulier ça n'apparait pas sur toutes la vues!! mais là de film en film j'ai l'impression que ça s'empire...Ce serait ce que l'on appelle une fuite? ou c'est autre chose, j'imagine que ça vient de l'appareil non?...

- rainer_p
- Super Gourou
Je commencerais pas changer des mousses du dos. Prends les chez les victor. Plus cheres que des bandes de mousse qu'on trouve sur la bay mais ça faut le coup.
Il est très facile de chager cette mousse soit même. Un petit tournevis pour oter les 9 vis du dos suffit et suivre ces instructions http://www.hasselbladhistorical.eu/HT/HTSeal.aspx
Si ça suffit pas, le frein du obtu auxiliaire (deux clapets à l'arrière du cube) est peut-être coupable. Dans ce cas la seule solution est d'envoyer ton Hasselblad chez un reparateur.
Je pense même que tu serais obligé de passer par des Victor (cher mais bon, c'est du Hasselblad)
Mon cm avait une fuite au niveau des clapets et je finit par le vendre pour une bouchée de pain et surtout, retsant transparent au niveau du pb. Ainsi mon acheteur savait à quoi s'attendre.
C'etait pas mon cas
Il est très facile de chager cette mousse soit même. Un petit tournevis pour oter les 9 vis du dos suffit et suivre ces instructions http://www.hasselbladhistorical.eu/HT/HTSeal.aspx
Si ça suffit pas, le frein du obtu auxiliaire (deux clapets à l'arrière du cube) est peut-être coupable. Dans ce cas la seule solution est d'envoyer ton Hasselblad chez un reparateur.
Je pense même que tu serais obligé de passer par des Victor (cher mais bon, c'est du Hasselblad)

Mon cm avait une fuite au niveau des clapets et je finit par le vendre pour une bouchée de pain et surtout, retsant transparent au niveau du pb. Ainsi mon acheteur savait à quoi s'attendre.
C'etait pas mon cas
- jazza
- Super Gourou
Ok,
Merci à vous 2, et sympa rainer d'être passé par là pour m'indiquer tout ça.
Bref en tout cas ça vient de l'appareil alors vu qu'il est encore sous garantie il va repartir chez le gars pour voir ça et le tour est joué.
Merci.
Merci à vous 2, et sympa rainer d'être passé par là pour m'indiquer tout ça.
Bref en tout cas ça vient de l'appareil alors vu qu'il est encore sous garantie il va repartir chez le gars pour voir ça et le tour est joué.
Merci.