Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
éternel débutant
éternel débutant
bonjour,
Je me prénomme Hervé
j'ai 39 ans
je suis technicien réseaux informatiques à la recherche d'un emploi
je vis en Normandie dans l'Eure près d'Évreux.
J'ai découvert la photographie grâce a mon frère ainé à l'adolescence.
J'ai vraiment pu me plonger dans cet univers une fois en fac grâce au club photo universitaire. Mon premier job étudiant m'a permis d'acquérir un Nikon FM2.
Devant la quantité de de développements et de tirages que je faisais à l'époque pour essayer de faire quelque chose qui me plaisait, j'ai la seconde année investi dans un Durst M805 d'occasion et du matériel labo nécessaire.
Puis vint le temps du travail à plein temps. rangement du labo chez les parents car mon appart était trop petit.
Puis arriva la grande crise de 2008 et avec elle, le licenciement économique. Grâce à cela, je redécouvre les joies de la photographie entre deux recherches d'emplois. J'ai aussi pu investir dans un Nikon D70S mais je ne retrouve pas dans le numérique le feeling de l'argentique. Du coup, cet appareil me sert pour les réunions et fêtes ou tout le monde veut des photos rapidement disponibles et stockables numériquement.
J'ai découvert le forum grâce à une boutique en ligne et je viens ici pour apprendre, réapprendre et échanger.
@ bientôt,
RV.
Je me prénomme Hervé
j'ai 39 ans
je suis technicien réseaux informatiques à la recherche d'un emploi
je vis en Normandie dans l'Eure près d'Évreux.
J'ai découvert la photographie grâce a mon frère ainé à l'adolescence.
J'ai vraiment pu me plonger dans cet univers une fois en fac grâce au club photo universitaire. Mon premier job étudiant m'a permis d'acquérir un Nikon FM2.
Devant la quantité de de développements et de tirages que je faisais à l'époque pour essayer de faire quelque chose qui me plaisait, j'ai la seconde année investi dans un Durst M805 d'occasion et du matériel labo nécessaire.
Puis vint le temps du travail à plein temps. rangement du labo chez les parents car mon appart était trop petit.
Puis arriva la grande crise de 2008 et avec elle, le licenciement économique. Grâce à cela, je redécouvre les joies de la photographie entre deux recherches d'emplois. J'ai aussi pu investir dans un Nikon D70S mais je ne retrouve pas dans le numérique le feeling de l'argentique. Du coup, cet appareil me sert pour les réunions et fêtes ou tout le monde veut des photos rapidement disponibles et stockables numériquement.
J'ai découvert le forum grâce à une boutique en ligne et je viens ici pour apprendre, réapprendre et échanger.
@ bientôt,
RV.
-
- Super Gourou
Re: éternel débutant
bonjour et bienvenu sur le forum!
-
- Super Gourou

Belle acquisition ce FM2. Je pense que tu l'as toujours!? C'est une des rares valeurs sûres de l'argentique en occase

- P@dh
- Super Gourou
Bienvenue...
P@dh.
P@dh.

- bbjm
- Super Gourou

et pis franchement, Nikon c'est

- mich
- Passionné