Je suis en train de penser à sa relève (ricoh ?)
Mais vu son état j'ai des scrupules à essayer de le vendre.
Je me dis donc que je pourrais expérimenter des trucs bizarres et potentiellement intéressant.
Travaillant actuellement à la conception d'un tilt-shift bric broc pour mon boitier argentique, j'ai pensé à l'adaptation d'une nouvelle optique...
Donc enlever l'objectif du G9 et le remplacer par une optique argentique.
Je commence à me poser des questions sur la bague à bricoler pour adapter un objectif FD sur le boitier du G9 qui possède une bague pour recevoir des compléments optique (un 0,75x, un 2x ou des filtres en tout genres).
Cette partie là ne devrait pas poser trop de problèmes par rapport à la suite (enfin je pense).
La suite, la grande question c'est : est-ce que le boitier voudra bien fonctionner sans son bloc optique d'origine ?
Sachant que l'obturateur est sûrement dans ce bloc juste devant le diaph.
Je ne l'ai encore jamais démonté. J'ai déjà fait changer l'objectif à la suite d'une chute, mais c'est un réparateur qui l'a fait pour moi.
Je ne sais donc pas grand chose de l'anatomie profonde du boitier.
Donc d'après vous est-ce que c'est un gros délire faisable, ou juste dans mes rêves les plus fous ?
Si l'un d'entre vous utilise un G9 et en sais plus long que moi sur la beauté intérieur du boitier... Je vous écoute

Avis à d'autre déjantés
(oh et pardonnez moi si j'ai pas posté au bon endroit du forum :s )