Avec le kit Tetenal C-41, une portra 800, et ma foi je suis contente du résultat, le rendu est le même que le rendu de cette pellicule via le photographe qui me les faisait développer avant.
Sauf que mon négatif est propre, sans coulure, ni rayure. Et pas blindé de poussières.
Je vous en soumets 3 (photos), qui sont de simples photos de famille sans prétention aucune. Faites à la va-vite pour ma première pellicule couleur. Histoire de ne pas avoir trop de regrets si je foirais mon développement.
Donc voici:
1/

2/

et 3/

Bronica SQA, Portra 800.
Ca vous semble correct?
Et sinon j'ai une autre question, pour les pros de la couleur:
Là j'ai préparé la moitié du kit, soit 500mL de solution. J'ai développé cette portra 800 avec 250mL de la-dite solution. A 30°, 8 minutes au révélateur.
J'ai en attente 1 autre portra 800 mais en 24*36, et une ektar 100, aussi en 24*36.
j'aimerais développer ensuite l'ektar.
Sur la notice il disent pour le révélateur: 8 minutes pour les 4 premiers films. Mais comme mon premier est un 800 iso, d'après vous dois-je considérer l'ektar comme faisant partie des 4 premiers, donc à 8 min aussi, ou dois-je le mettre 9 minutes? Et ensuite, la 2è portra 800?
Avec 2 pellicules à 800 isos dans le tas, quel rendement puis-je espérer avec 500 mL de solution, sachant que j'utilise 250 mL de produit?
Je vous remercie, et si sur les photos présentées quelque chose vous semble bizarre pour de la portra 800, n'hésitez pas à me le dire.
J'suis contente, c'est mon dépucelage de couleur...