Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

La cathédrale Notre-Dame de Tournai

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

La cathédrale Notre-Dame de Tournai

Message par P@dh »

Bonjour à tous,

Hier à l'occasion d'une sortie à Tournai (B) lors d'une rencontre entre membres (http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 832#312832), nous avons entre autres fait une petite visite de la cathédrale de Tournai (le temps d'une averse, Belgique oblige !!!):

Image.1

Image.2

Image.3

Tournai (29/05/2010)
Cathédrale Notre-Dame
Kiev 88CM, Arsat 80/2.8
HP5+, D76, 9' à 24°

P@dh. 8)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: La cathédrale Notre-Dame de Tournai

Message par ALambix »

tu ne le lâches plus ton K88 !!! Ou c'est lui qui ne te lâche plus ??? :lol:

J'aime bien la 2 pour la forme ovale incluse dans le carré.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

ALambix a écrit :tu ne le lâches plus ton K88 !!! Ou c'est lui qui ne te lâche plus ??? :lol:

J'aime bien la 2 pour la forme ovale incluse dans le carré.
Merci ALambix...
Disons qu'ON ne se lâche plus !!!
A vrai dire, je ne suis pas un dévoreur de pellicule, et j'ai tellement de plaisir avec le Kiev que c'est exclusivement lui qui tourne pour l'instant...l'OM-1 reste comme un petit malheureux dans le sac...

P@dh. 8)
Sophiedu22
Expert
Expert

Message par Sophiedu22 »

J'aime bien les 3, mais particulièrement la 2/ aussi, pour la même raison qu'Alambix.
Par contre sur une compo comme ça, je trouve qu'il y a un léger décalage dans la symétrie, ça me perturbe un peu... Un bon pas à droite ça aurait peut-être mieux centré le truc. Enfin ça dépend de ce que tu souhaitais.

La 1 me plaît beaucoup beaucoup aussi.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Sophiedu22 a écrit :J'aime bien les 3, mais particulièrement la 2/ aussi, pour la même raison qu'Alambix.
Par contre sur une compo comme ça, je trouve qu'il y a un léger décalage dans la symétrie, ça me perturbe un peu... Un bon pas à droite ça aurait peut-être mieux centré le truc. Enfin ça dépend de ce que tu souhaitais.

La 1 me plaît beaucoup beaucoup aussi.
Merci Sophie, pour la compo, je suis entièrement d'accord avec toi, bien que je pense qu'un pas à gauche eut été mieux qu'un pas à droite...mais j'avoue que j'ai fait ça à la va-vite, car dans cette salle on ne pouvait pas prendre de photos (pas de surveillant mais des caméras !!) et que pour la discrétion avec le Kiev on peut mieux faire, donc j'ai visé et tiré sans trop me poser de questions et je suis sorti. MAIS, le repérage est fait et si j'y retourne, je n'aurai plus d'excuse...

P@dh. 8)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Pas de pas, mais une légère rotation dans l'axe vertical pour rendre parallèles aux côtés du cliché les lignes blanchâtres du plafond.

Pour le plaisir d'utilisation, mon cher Patrick, je comprend tout à fait !!!!!!!
jophoto
Expert
Expert

Message par jophoto »

J'adore les deux premières et en particulier la 2 !!! :wink:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

ALambix a écrit :Pas de pas, mais une légère rotation dans l'axe vertical pour rendre parallèles aux côtés du cliché les lignes blanchâtres du plafond.

Pour le plaisir d'utilisation, mon cher Patrick, je comprend tout à fait !!!!!!!
ALambix, c'est toujours les solutions les plus simples qui paraîssent les moins évidentes...

Image

...c'est vrai que c'est beaucoup mieux ainsi...et sans déplacement, ni à gauche, ni à droite...
Qu'en pense Sophie ?
Merci pour l'idée-solution....surtout que vu que c'est cette photo qui a le plus de succès...et qu'il m'était normalement interdit de la faire (je me demande toujours pourquoi ?!), j'aurai peut-être risqué des années de prison si j'y étais retourné :lol: :lol: :lol:

P@dh. 8)
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

J'adore celle-ci dans sa version modifiée. Beau boulot.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Gabou a écrit :J'adore celle-ci dans sa version modifiée. Beau boulot.
Merci Gabou...tu vois donc ce que peut faire le Kiev avec lequel tu vas bientôt faire connaissance !!!

P@dh. 8)
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Ghrâââ arrête j'hésite encore quant au fait d'acheter une pelloche couleur "pour voir". Pas envie de t'embêter et pas envie non plus de tomber amoureux du rendu xD
[HS Off]
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Gabou a écrit :Ghrâââ arrête j'hésite encore quant au fait d'acheter une pelloche couleur "pour voir". Pas envie de t'embêter et pas envie non plus de tomber amoureux du rendu xD
[HS Off]
Oh, t'inquiètes pour la pellicule, j'aurai avec moi de la HP5+ en N&B et de la Fuji X-TRA 400 en couleur, tu choisiras à ce moment, et on s'arrangera...à moins qu'aucune de ces deux pellicules ne te convienne...

P@dh. 8)
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

La un ne me dit rien et la trois me laisse de marbre (statue=> marbre=> drôle? non?! ok)

Mais je trouve la deux absolument superbe. Bravo !

(ça me rappelle d'ailleurs que la prochaine fois qu'on se voit je vais t'offrir un petit tirage, donc si tu veux m'en faire un de celui là je serais vraiment très heureux; je sais, je sais, je suis un gros profiteur....)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

monbon a écrit :La un ne me dit rien et la trois me laisse de marbre (statue=> marbre=> drôle? non?! ok)
Je comprend que dalle !!!!! (référence à un excellent sketch de devos !!!)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

ALambix a écrit :
monbon a écrit :La un ne me dit rien et la trois me laisse de marbre (statue=> marbre=> drôle? non?! ok)
Pourquoi, il y a des sketchs de Devos qui ne sont pas excellents ?

@ monbon, j'ai présenté les mêmes photos sur MF Passion et voici un des commentaires qui a suivi: http://www.mfpassion.net/phpBB/viewtopi ... 3713#p3713...donc, oui c'est drôle, mais t'as pas la primeur, désolé...
...je suis occupé de faire un tirage pour toi...mais quelle m***e à faire, les pétouilles se voient comme c'est pas possible sur un fond uni comme ça...

P@dh. 8)
Sophiedu22
Expert
Expert

Message par Sophiedu22 »

AAAAAAH OUI!!!! Corrigée, la 2 est canon!!! vivivivivivi.

Et alors le "la 3 me laisse de marbre", j'adore. :lol:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

P@dh a écrit :
ALambix a écrit :
Pourquoi, il y a des sketchs de Devos qui ne sont pas excellents ?

@ monbon, j'ai présenté les mêmes photos sur MF Passion et voici un des commentaires qui a suivi: http://www.mfpassion.net/phpBB/viewtopi ... 3713#p3713...donc, oui c'est drôle, mais t'as pas la primeur, désolé...
...je suis occupé de faire un tirage pour toi...mais quelle m***e à faire, les pétouilles se voient comme c'est pas possible sur un fond uni comme ça...

P@dh. 8)
Y a toujours des copieurs...

Eh mais moi je t'ai fais un tirage sans pétouille donc j'en attends pareil de toi, donc si tu as un passe vue à verre, tu vires les verres et tu verras que tout ira bien !

:sante:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Eh mais moi je t'ai fais un tirage sans pétouille donc j'en attends pareil de toi, donc si tu as un passe vue à verre, tu vires les verres et tu verras que tout ira bien !
T'inquiète, ça y est, j'en ai bavé, mais j'ai gardé les verres et éliminé les pétouilles...j'chui content de moi...j'en ai fait 2 en plus au cas ou j'aurais de la demande !!!
Maintenant, viens pas râler parce que c'est du RC, pour le moment, je fais toujours pas dans la fibre...mais le résultat est plus que respectable...enfin je trouve, tu me diras ...

P@dh. 8)
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

P@dh a écrit :
T'inquiète, ça y est, j'en ai bavé, mais j'ai gardé les verres et éliminé les pétouilles...j'chui content de moi...j'en ai fait 2 en plus au cas ou j'aurais de la demande !!!
Maintenant, viens pas râler parce que c'est du RC, pour le moment, je fais toujours pas dans la fibre...mais le résultat est plus que respectable...enfin je trouve, tu me diras ...

P@dh. 8)
Du RC...Mais moi Monsieur, je n'accepte que la fibre de papier, finement recouverte d'une couche de sulfate de baryum. :mrgreen:
Bon bon, ok, ça ira...

par contre quand j'écris tout petit c'est pas pour que tu agrandisses tout, cette manie des photographes de tout agrandir c'est d'un pénible...
Répondre

Retourner vers « Urbain »