Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

recherche livre intéressant olympus om

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
tellier
Gourou
Gourou

recherche livre intéressant olympus om

Message par tellier »

Bonjour
connaissez vous un ou plusieurs livre traitant de l'oympus om en long et en large??un bon livre détaillant les évolutions techniques, les progrès, la source des idées du créateur???
MERCI
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: recherche livre intéressant olympus om

Message par LYNX »

tellier a écrit :Bonjour
connaissez vous un ou plusieurs livre traitant de l'oympus om en long et en large??un bon livre détaillant les évolutions techniques, les progrès, la source des idées du créateur???
MERCI
J'ai "Olympus", éditions VM, en langue française. Du côté boitiers, il ne détaillent que les OM1, 2 et 10, en raison de sa parution (1980). Mais pour ce qui est du système, des accessoires, des objectifs, historique, il ne manque rien et c'est très détaillé et bien sûr bien illustré!
tellier
Gourou
Gourou

Message par tellier »

Lynx, merci de ta réponse!
Honte à moi,
j'ai oublié de préciser que j'ai déjà un ouvrage, et c'est celui là..
J'ai peut-être manqué de précision,

Ce livre est trés bien, mais je le trouve trés limité sur les objectifs par exemple, j'aurai aimé en savoir beaucoup plus..
De plus, je le considère comme un manuel un peu enrichi, mais rien de fracassant
par contre, il y a l'explication ( pas trés claire je trouve) d'utilisation de chaque appareil, avec une redondance trop grande
Je cherche avant tout un livre qui pourrai comparer différentes versions d'objectifs, leur création, les évolutions techniques, ainsi que pour les boitiers, plutot un livre sur l'usine ou sur les subtilités de l'appareil, et sa création.

Merci de ton aide lynx
(mon doudou préféré est un lynx)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

tellier a écrit : Merci de ton aide lynx
(mon doudou préféré est un lynx)
:lol: Donc, je t'endors :lol:

Allez, pour ta gentillesse je t'en propose un autre.... mais en anglais!
Complete Users guide "OLYMPUS" de Franklin H. Ed: Hove foto books. Là tu as l'analyse détaillée, en plus des OM1/2/10, des OM3/4, OM2 spot, OM40 (mais pas les 20/30 :shock: ). Côté objectifs et accessoires, c'est, hélas, plutôt succint !
Il y a aussi les tests de "Photo Argus"très détaillés sur les caractéristiques des boitiers. Et je me souviens aussi, à la sortie de l'OM4, d'une analyse très fouillée dans C.I. du système de mesure de l'expo de ce boitier :wink:
tellier
Gourou
Gourou

Message par tellier »

Merci beaucoup, je vais me renseigner sur cet ouvrage et encore plus sur les argus qui ont l'air d'être facilement trouvable.
Pour info mon nounours n'est plus dans mon lit,
:( sinon ca sent le chacal

merci lynx

:D
tellier
Gourou
Gourou

Message par tellier »

quels sont tes objectifs lynx ?? (en om notamment)
et lesquels tu préfères stp?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

tellier a écrit :quels sont tes objectifs lynx ?? (en om notamment)
et lesquels tu préfères stp?
Comme je suis plutôt paysage/monument, je m'intéresse surtout aux grands angles et n'utilise guère les gros télés.
Mes préférés donc le classique OM 28/2.8 mais aussi le 24/2.8 (avec pare soleil). Et puis les lumineux 35/2, 85/2 et le 50/1.4. Les autres restent dans l'armoire :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »