Aujourd'hui je devais photographier les gamines et gamins de mon école pour faire des beaux cadres pour la fête des pères (ben oui c'est toujours les mères qui ont des trucs sympas...) Je l'avais fait en noir et blanc et en tirage pour l'autre groupe (mon labo s'en souvient encore) mais là, pour ceux de mon groupe, je voulais tenter la couleur.
Je passe chez mon ami le dépanneur et là choix entre de l'ektar et de la fuji 400. Voyant le beau soleil je me dis, allez on joue le tout pour le tout Ektar !!!
Je vais même j'usqu'à charger le rollei...
Et là, au moment de faire les photos je me rends compte que soit je mets les gamins en pleine lumière et ils font des grimaces (soleil qui tape) ou ont des parties du visage grillées, soit je les mets là ou le soleil est moins fort et malheureusement les mesures sont de l'ordre de F2,8 F3,5 selon les types de peaux...
Alors pas démonté pour autant je grille mon ektar en faisaint des portraits très serrés et très rapprochés...
Alors voici ma question :
Les tests faits sur ma fomapan 100 aux même ouvertures ont donné des résultats très mous, je voulais donc savoir un peu avant mardi (date à laquelle je récupère ma copie) si le fait d'avoir fait ces photos de très très près (proxy photo) avec ce planar ouvert le plus souvent à 2,8 vont donner quelque chose.
La proxy photo à 2,8 c'est du grand flou très typé ?
La prochaine fois je ferai mon stock de film que j'aurai sur moi et je ferai mes mesures avant de charger...