Hello. De rage à cause de mon Eos 50, je décide de "déplacer" mon matériel au sein de mon fourre-tout (type sac à dos), et là, je me rends compte que mon pauvre X300 était au fond et sur un côté dudit fourre-tout, et pas du tout la tête en haut, coincé par la poignée batterie du Canon, qui à du allègrement cogner dessus. Bien que le sac soit rembourré, le malheureux Minolta a du se prendre des coups d'un peu partout!
Ma question: ça craint (miroir, mécanisme)? Il faut vérifier quelque chose? Faire un film test? ou je peux dormir tranquille?
Merci de répondre à ce grand angoissé que je suis.
Sébastien.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
X 300 résistant?
- SebC
- Super Gourou
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: X 300 résistant?
Tu l'inspecte et s'il n'a pas de gros pets genre trou de gros calibre tout va bien. Son capot est en plastique mais son châssis est en aluminium, solide donc. Moi j'empile mes boitiers les uns sur les autres, j'exagère même beaucoup, ce qui fait qu'ils sont défigurés mais parfaitement fonctionnels.
- SebC
- Super Gourou
Une inspection rapide me laisse penser qu'il n'y a rien à signaler, cosmétiquement. Mais à l'intérieur? Il était rangé de biais, entre le fond et un côté du sac, coincé entre divers trucs qui remplissent habituellement un fourre-tout, et je me suis "promené" comme ça, sans faire vraiment attention...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
C'est vraiment solide, j'étais sérieux quand je te dis que je maltraite mes boitiers. Mon équipement de base sont des X700 et 500, donc quasi identique au 300. J'ai toujours mon X700 acheté en 1983 et trimbalé dans le monde entiers, des glaciers jusque sur l'amazone. Il marche toujours même si la peinture est complètement bouffée.
A ta place je dors tranquille, en plus les X300 je les trouve à moins de 15 euros en général, alors au pire..........(très peu probable)
A ta place je dors tranquille, en plus les X300 je les trouve à moins de 15 euros en général, alors au pire..........(très peu probable)
- SebC
- Super Gourou
Ok, merci.