Bonjour,
C'est plus sur un problème de sol.
J'ai tâché mon lino avec du fixateur du kit c41
Avez vous une idée pour savoir cette tâché?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Tâche sur le sol de fixateur : problème
- metallicavid
- Super Gourou
- karibouh
- Super Gourou
Re: Tâche sur le sol de fixateur : problème
Bon, je crois avoir compris l'idée : tu as envie de nettoyer ton lino, tâché par du fixateur C-41.
Je te comprend, vu la couleur, c'est super voyant.
L'avantage du lino, c'est que c'est du plastique qui n'absorbe pas trop. Tu prends une éponge (que je te conseille de garder pour ta pratique du labo photo) et avec un peu de nettoyant que tu trouveras en supermarché, tu pourras nettoyer ça sans sans souci.
Sinon, un autre conseil : protèges ton sol et les murs si besoin est, ça t'éviterai de faire le ménage après.
Je te comprend, vu la couleur, c'est super voyant.
L'avantage du lino, c'est que c'est du plastique qui n'absorbe pas trop. Tu prends une éponge (que je te conseille de garder pour ta pratique du labo photo) et avec un peu de nettoyant que tu trouveras en supermarché, tu pourras nettoyer ça sans sans souci.
Sinon, un autre conseil : protèges ton sol et les murs si besoin est, ça t'éviterai de faire le ménage après.

-
- Super Gourou
Re: Tâche sur le sol de fixateur : problème
Ca ne part pas si facilement que cela, sinon la question ne serait pas posée, je pense. Le Bx fix du c41 (et du RA4 aussi) tachent et son trés difficiles à éliminer. Mes condoléances car l'huile de coude risque de ne pas suffire et pas de remède miracle. Suis les conseils de Karibouh, protège ton sol à l'avenir, y compris plan de travail, évier, tout ce qui est poreux.