Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un pixel rochelais ...
-
Un pixel rochelais ...
Hello tout le monde
Je m'appelle pierig, j'ai 29 ans et j'habite La Rochelle et j'exerce la profession de lignard....tout là haut sur les pylônes.
Je me suis lancé dans la photographie il y a 3 ans maintenant avec entre les mains une boite à fabriquer des pixels, un reflex Nikon D80. Bon c'est super comme boitier, c'est d'actualité mais étant d'un naturel curieux j'aimerai découvrir ce qu'est l'argentique et plus le N&B.
N'ayant pas passé la trentaine et l'ère du numérique faisant des ravages sur notre civilisation, je ne peux pas concevoir de faire une photo avec un appareil moderne sans me rendre compte des difficultés ou peut être ,au contraire, de la simplicité à en faire une avec un appareil de 40 ans voire bien plus.
Je ne sais pas comment est arrivé cette lubie, mais je souhaite acquérir un petit boitier télémétrique... petit oui !
Ne souhaitant pas forcement en faire mon utilisation principale et cherchant plus à découvrir qu'autre chose, je ne compte pas mettre une fortune.
Je devrais pouvoir trouver mon bonheur içi.
@ bientôt.
Je m'appelle pierig, j'ai 29 ans et j'habite La Rochelle et j'exerce la profession de lignard....tout là haut sur les pylônes.
Je me suis lancé dans la photographie il y a 3 ans maintenant avec entre les mains une boite à fabriquer des pixels, un reflex Nikon D80. Bon c'est super comme boitier, c'est d'actualité mais étant d'un naturel curieux j'aimerai découvrir ce qu'est l'argentique et plus le N&B.
N'ayant pas passé la trentaine et l'ère du numérique faisant des ravages sur notre civilisation, je ne peux pas concevoir de faire une photo avec un appareil moderne sans me rendre compte des difficultés ou peut être ,au contraire, de la simplicité à en faire une avec un appareil de 40 ans voire bien plus.
Je ne sais pas comment est arrivé cette lubie, mais je souhaite acquérir un petit boitier télémétrique... petit oui !
Ne souhaitant pas forcement en faire mon utilisation principale et cherchant plus à découvrir qu'autre chose, je ne compte pas mettre une fortune.
Je devrais pouvoir trouver mon bonheur içi.
@ bientôt.
- screwy
- Intéressé
Re: Un pixel rochelais ...
Bonjour et bienvenue parmi nous .
Tu n'auras que l'embarras tu choix d'ici peu .

Tu n'auras que l'embarras tu choix d'ici peu .

- vinijedi
- Gourou
salut et bienvenu, tu trouvera très vite ton bonheur içi !
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bienvenue. J'ai au moins appris ce qu'était un lignard !
- zacharie
- Super Gourou
Salut compatriote, et bienvenue. Bien sûr, que c'est plus facile en argentique ! (dit-il, pensant à l'après-midi et la soirée d'hier, consacrés à un seul tirage...)
- mich
- Passionné
bienvenue
-
Salut voisin et merci pour l'accueil !!!zacharie a écrit :Salut compatriote, et bienvenue. Bien sûr, que c'est plus facile en argentique ! (dit-il, pensant à l'après-midi et la soirée d'hier, consacrés à un seul tirage...)
-
freddy.lombard a écrit :Bienvenue. J'ai au moins appris ce qu'était un lignard !

http://www.youtube.com/watch?v=otZAxaumEFg
http://www.youtube.com/watch?v=wF9SbRKEhp4
- Gabou
- Super Gourou
- geant vert
- Super Gourou
Tiens, un rochelais.
Bienvenue à toi.
Si tu veux voir du beau telemetrique (russe) j'en emmène souvent quand je vais à LR, j'ai ma famille là bas. Si tu veux voir à quoi ça ressemble, hésite pas.
Bienvenue à toi.
Si tu veux voir du beau telemetrique (russe) j'en emmène souvent quand je vais à LR, j'ai ma famille là bas. Si tu veux voir à quoi ça ressemble, hésite pas.
- geant vert
- Super Gourou
Tiens, un rochelais.
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi.