Bonjour,
Je m'étais inscrit sur ce forum depuis longtemps sans trop y écrire, et je ne m'étais présenté.
Donc, je suis actuellement étudiant en cinéma (à l'université Paul Valéry, en attente de passer le concours de l'ESAV à Toulouse). Je fais de la musique (guitare et chant), j'ai été dans un groupe qui ne m'a pas convenu et j'espère en créer un nouveau bientôt. Que dire de plus...
La première fois que j'étais venu c'était à propos de développement super 8. La pellicule m'a toujours tellement attiré que j'ai voulut m'y mettre. Mais je suis étudiant... ce qui veut dire avec peu de moyens, alors épuiser un C-41 sans avoir de résultat probant ça revient cher... Mes expériences au super 8 sont par conséquent en pause.
A propos de la photo ça fait un an et demie que je m'y suis mis, en ayant acheté un bridge numérique d'occasion sur internet, et j'y ait vite pris goût. Mais j'ai finit par me sentir un peu limité par l'appareil, et pas les moyens de m'acheter un réflex numérique. Et puis on m'a prêté un Canon AE-1. J'y ait mis une vielle pellicule couleur périmée trouvée au fond d'un tiroir et voila comment je me suis mis à la photo argentique.
Attendre avant d'appuyer sur le déclencheur d'être sûr qu'on veut de cette photo au lieux de prendre tout et n'importe quoi avec un numérique impose une réflexion pour chaque photo que j'apprécie beaucoup. Et puis si la pellicule m'attire plus que la vidéo il va de soit que le grain du film photographique me séduit plus que l'image numérique...
Mais un des éléments séduisants de la photographie argentique est sans doute de pouvoir fabrique son image de bout en bout, de la prise de vue au tirage (sans compte que le développement et le tirage en laboratoire reviennent particulièrement cher à mon goût...) J'espère donc très bientôt me mettre au développement noir & blanc, et puis si j'ai les moyens (ou si je trouve un laboratoire associatif à Toulouse) au tirage.
Voila voila, je pense que tout est dit ^^ Je trouve ce forum et le site qui va avec très intéressant et j'y ait trouvé énormément d'informations, et je pense que j'en trouverais encore beaucoup...
Oh oui, mon grand père m'a aussi prêté son vieux Rolleicord qui ne servait plus depuis des décennies. J'y ait mis une Tri-X et je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau du résultat, ayant fait quelques erreurs de double exposition entre autre... Ce sera peut-être mon premier essaie de développement...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Présentation
- lord-asriel
- Expert
Présentation
Modifié en dernier par lord-asriel le mardi 15 juin 2010 19:41, modifié 1 fois.
- Gabou
- Super Gourou
Re: Présentation
Re-bienvenue alors ! 

- lord-asriel
- Expert
Merci ^^
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes