Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

nikon fe contre nikon f90 votre avis??

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
garnault
Expert
Expert

nikon fe contre nikon f90 votre avis??

Message par garnault »

on me propose de m echanger un de mes nikons fe ( j en ai 3 : 2 chromes et un noir; je lui donnerais donc le chrome ) contre un nikon f90
c est un type qui veut du manuel
mes fe sont nikels le f 90 je l ai pas encore vu
je sais que le f90 est cote plus cher mais moi je suis colectionneur et en autofocus j ai juste un f 801 (il me faudra , si ça se concretise ,choisir entre le 801 et le 90)
que dois je faire a votre avis??
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, si le f90 est nikel, je vendrai le 801 et le garderai à la place. Il est plus récent que le 801 et so af est sans aucun doute plus performant. Si tu en as la possibilité fais en l'essai avant d'acheter; Au pire, tu trouvera à le revendre sans aucun problême. Bonne soirée
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Salut,

Alors, au niveau de la cote, il n'y a pas photo, ni à hésiter.
Je donnerais les mêmes conseils que Papouleu.

Juste une question : tu es collectionneur, alors pourquoi devoir choisir entre le F801 et le F90 ? Tu ne veux qu'un seul autofocus dans ta collection ?
garnault
Expert
Expert

autofocus

Message par garnault »

je n ai qu un autofocus
pour ce qui est de l automatisme j ai un D70 numerique
les autres appareils (500) sont tous des non af; le plastique ne m interresse pas trop
et paradoxallement ,malgre le fait que j en ai 3 ,j ai tendance a vouloir garder mon fe
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Salut,

Alors, si le plastique ne te botte pas, tu n'auras pas de déception avec le F90. Il n'est pas vraiment en plastique, plutôt en magnésium, je crois.
C'est donc un appareil de qualité.
Maintenant, pour l'intérêt au niveau collection, je ne puis t'éclairer. Je te rapporterais juste ce que j'avais lu quelque part : le F90 à assuré le haut de gamme Nikon au niveau des autofocus pendant la dizaine d'année de transition entre le F4 et le F5. Si ça peut t'aider.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »