Parcourant le forum depuis un petit moment déjà, je saute le pas, et je m'inscrit, parfois le clavier me démange de participer.
51 ans, je prends des photos depuis que je suis tout petit

Un premier instamatic, une retinete suivi du Sem 6X6 de maman pour finir par un Nikon en passant chez Konica,... je les ai encore tous !!
Je développe le noir et blanc mais pas la couleur (je n'ai jamais essayé) et si l'agrandisseur est au fond du placard depuis un petit moment, je ne désespère pas de le ressortir un jour.
(pour le moment, je scan mes négatifs)
J'ai quelques vieilleries (foca, zorki,kodak...) tous en état de marche et de temps a autres, je grille une pellicule avec, le plaisir de les prendre en mains.
je possède aussi un numérique

Le petit "clack" de l'image prise, et l'attente ......et surtout le plaisir de voir un beau tirage !!!
Bon, ceci dit je suis loin d'être un artiste.....
Administrateur réseau, je baigne dans le numérique et le virtuel 10h par jour, il faut du concret de temps en temps; la photo argentique me ramène sur terre en quelque sorte. Dans la même optique, je pratique la céramique, je tourne, émail et cuit....mais c'est une autre histoire.
Je pense trouver ici une bande de joyeux rétrogrades (si, si) et surtout de passionnés, et c'est la passion qui fait avancer.
Pour que vive l'argentique