Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

On the road

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
P'tit Lu
Gourou
Gourou

On the road

Message par P'tit Lu »

Salut à tous !!
Pour une première série postée ici, je vous présente une partie de mes "road trip", réalisée pendant mes nuits caféinées avec plus ou moins d'imprévisibilité. Il n'y a pas vraiment de but avoué dans cette série, qui n'est pas prête d'être close. C'est un souvenir, ce sont des ambiances. Je me suis promené, j'ai rencontré des lieux avec leurs propres histoires, j'ai mieux connu certaines personnes...
J'ai également réalisé dans le cadre d'un atelier de création sonore une espèce de bande son sur la base de synthèse FM, synthèse additive, montage, sampling etc, qui sera bientôt disponible ici. En attendant, bonne promenade :)

C'est par ici...
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Re: On the road

Message par P'tit Lu »

Bon ben ça n'intéresse pas grand monde :|
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Je n'avais pas vu ce post.

Bon, je résume parce que je suis en pleine révision (et c'est chaud bouillant) : il y a de l'idée, mais pourquoi laisser une série trainer comme ça.

Je pense qu'après plusieurs soirées, tu vas pouvoir retenir les meilleurs images et ainsi construire une série plus cohérente (sur l'idée, le rendu, les compositions, les sujets).

Pour l'instant, ça reste fouillis avec plusieurs doublons. Continues et sélectionnes.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ben si, ça intéresse, mais faut le temps de découvrir le fil :)
Moi mes préférées c'est le cimetière avec les pleines phares derrière le tronc d'arbre et celle où l'ont voit du feu (?) au loin... C'est très subjectif.
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Je compte bien continuer :)
C'est vrai qu'il y a du boulot pour obtenir une série un poil plus cohérente, mais les conditions de prise de vue sont elles mêmes aléatoires...
Olmar
Gourou
Gourou

Message par Olmar »

Y'a de l'idée sur le road movie de nuit, par contre en l'état c'est clair que c'est carrément le foutoir cette série.

Celles qui sont éclairées au phare dégagent de l'ambiance.

Sinon je le trouve carrément pénible le visionnage sur le lien... et à mon avis ça contribue pas mal au peu de retours que tu as.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Chacun prend ce qu'il veut hein ;)

Pour ma part je m'en fiche que la série soit cohérente ou non, j'adore l'ambiance sur la première mais surtout celle du cimetière et son rendu mystérieux, bien vu l'ami le café te réussit :D
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Foutoir oui et non... pour moi, la série s'articule mieux car j'ai réalisé un travail de création sonore sur les photos, et que donc il m'a fallut articuler les deux ambiances qui sont différentes tout en gardant un ensemble cohérent.
Et pour le visionnage, désolé je vais essayer de trouver mieux ! je compte de toute manière décentrer mon activité photo de mon blog qui pour l'instant est un espace de stockage en friche :P

Merci Ilford_X :D (mais ce n'était pas du café, c'était du maté... trois fois plus de caféine :mrgreen:)
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »