Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Diti le manchot photographe

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Diti

Diti le manchot photographe

Message par Diti »

Kraaa !

Bien l’bonjour ami lecteur, je suis Diti : photographe amateur à mi-temps, manchot empereur à plein temps !
La preuve, hihi !

D’où je ramène mon bec ici ?

Sur les conseils d’une de mes meilleures amies (photographe bien sûr), que j’ai connue en janvier 2008 à un meeting à Paris. Je fais de la photo depuis 2005, sur Nikon D40 ; j’ai progressivement appris la photo à partir de là, et, n’ayant pas « le budget » [nécessaire à l’obtention de matériel expert], j’ai appris à pousser mon boîtier d’entrée de gamme jusqu’aux dernières limites. Le D40 a un fantastique rapport qualité/prix pour un reflex numérique amateur.

Fin 2009 – début 2010, mon amie me parle de plus en plus de l’argentique. Je suis convaincu par ses qualités, mais n’ai pas spécialement envie de m’y mettre – après tout, le numérique me convient, je fais avec, pourquoi changer ? Avril 2010, je pars en vacances de Pâques chez ma grand-mère. Quand elle apprend que je suis un passionné de photo, elle me dit qu’elle aurait peut-être quelque chose pour moi : le matériel de mon grand-père.

Je m’attendais à un « simple reflex »… Eh bah non : je viens d’hériter de quelques appareils, dont le principal est un… Leicaflex SL (et trois objectifs) ! À cause de mon D40, j’avais un préjugé sur la visée manuelle, que je jugeais trop peu pratique. Eh bien, je dois avouer que le viseur extra-lumineux du Leicaflex, et le « dépoli » (des microprismes, en fait), font que maintenant, je m’amuse !

Je fais de la photo pour le plaisir, et mon thème de prédilection n’est pas commun : la photographie de costumes d’animaux, et surtout, l’effet de bonheur que cela apporte aux gens. Voici un exemple parlant (c’est du numérique, mais je rêve de faire ce genre de photos sur mon 35 mm) :

Image
(N’ayant pas mes originaux sous la nageoire, je ne peux pas vous en montrer plus dans l’immédiat).

Donc voilà. Je m’inscris ici dans le but d’en savoir plus sur mon Leicaflex SL, pour pouvoir aider d’autres personnes qui en sachent encore moins que moi, et pour me renseigner sur des achats de matériel.

Allez, je vous lâche maintenant ! ;)
philip
Super Gourou
Super Gourou

Re: Diti le manchot photographe

Message par philip »

bonjour et bienvenu sur le forum!
bel héritage!
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

:bienvenue:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue. Thème de prédilection peu commun en effet :o
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bienvenue, cher manchot...

P@dh. 8)
Diti

Message par Diti »

Merci pour votre accueil ! :)
freddy.lombard a écrit :Bonjour et bienvenue. Thème de prédilection peu commun en effet :o
Hihi, c’est vrai que ça peut surprendre !
Mais bon, on trouve parfois des photographes de cosplay sur internet, ici la pratique n’est « un peu » similaire, même si elle m’attire beaucoup plus. :)

En tout cas, l’argentique m’attire beaucoup (surtout la couleur, qui serait sans doute très intéressantes avec ces costumes… mais chaque chose en son temps !), je me suis acheté aujourd’hui ce kit de développement, et je prévois de ne plus vous lâcher ! ^^
P@dh a écrit :Bienvenue, cher manchot...
Hihihi, merci !
J’ai pensé qu’une présentation plus exotique, parlée depuis mon personnage (j’aime beaucoup faire ça, être dans mon petit univers), ferait un peu plus sympa. ^^
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Bonjour

J'aime bien le thème que tu as choisi, tu devrais approfondir le sujet :wink:
mich
Passionné
Passionné

Message par mich »