Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

4 yeux

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
scordatura
Expert
Expert

4 yeux

Message par scordatura »

Bonsoir,

à force d'hésiter entre différents fils, je la poste à part :

Image

M3, summicron 50 nah, triX 400, X-tol 1+1
Sophiedu22
Expert
Expert

Re: 4 yeux

Message par Sophiedu22 »

Eh bien moi je ne vais pas être très constructive mais j'aime beaucoup.Peut-être un chouilla sombre, mais c'est pour dire, parce que ça me va comme ça.
Bon titre, belle photo.
scordatura
Expert
Expert

Message par scordatura »

Merci pour le retour. C'est vrai qu'après l'avoir vue sur un autre ordinateur, j'ai revu le réglage de mon moniteur.
Nouvelle version :

Image
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Il me manque quelque chose pour rentrer vraiment dans la photo mais je ne sais pas trop quoi. Peut-être dommage que le seul regard qui nous arrive directement soit celui du chat. Très drôle ceci dit le côté "nan mais c'est pas bientôt fini elle m'emm.. celle-là" :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Pourquoi est-ce que la jeune fille fait une prise de Karaté au chat ?

8)

Bon, je ne dirais pas que c'est mal mais je n'accroche pas vraiment, c'est un peu léger. Je pense que les regards manquent d'intensité, la scène est trop conventionnelle. Au niveau technique c'est parfait, beau rendu équilibré... :wink:
scordatura
Expert
Expert

Message par scordatura »

floguill a écrit :Pourquoi est-ce que la jeune fille fait une prise de Karaté au chat ?

8)

Bon, je ne dirais pas que c'est mal mais je n'accroche pas vraiment, c'est un peu léger. Je pense que les regards manquent d'intensité, la scène est trop conventionnelle. Au niveau technique c'est parfait, beau rendu équilibré... :wink:
Bien que la "scène" semble trop conventionnelle, elle n'est absolument pas calculée ou posée. Il s'agit juste du câlin fort peu apprécié au matou de la famille (qui se trouve sur le fil félin) lors d'une soirée avec celle-ci.
Le plus drôle est que le chat, malgré qu'il semble fort peu apprécier son sort, passe son temps dans les "pattes" de sa maitresse.

Merci pour les avis comme pour les critiques
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Arf, c'est amusant, j'ai pris exactement le même thème ce week-end, et c'est pratiquement le même chat. Bon, OK, j'ai encore des problèmes de cadrage. Vivement le scan pour les critiques.
Moi je la trouve très naturelle cette photo, et malgré quelques détails techniques (un peu sombre peut-être mais bon... et encore sur le seconde version c'est bien amélioré) elle est attachante. Il ne manque pas grand chose pour qu'elle "parle" sans hésitations.
Olmar
Gourou
Gourou

Message par Olmar »

C'est une jolie photo, mais il lui manque à mon sens un petit quelque chose pour être vraiment bonne. L'exposition est à mon avis un poil :lol: sous ex (du coup le visage de la jeune fille reste sombre). Ensuite sur l'instant, il manque un je ne sais quoi. Le chat est peut-être un peu trop haut sur le visage et en cache une trop grosse partie.

Je dis ça, c'est pour chipoter hein car c'est quand même bien agréable à regarder.
scordatura
Expert
Expert

Message par scordatura »

Freddy.lombard et Olmar, merci pour vos retours.
Pour la technique, il reste beaucoup de chemin à faire. Il va falloir encore pas mal de chemin avant que les résultats corrects sortent de "l'heureux hasard".
Mais j'ai toujours autant de plaisir à essayer.
Répondre

Retourner vers « Portrait »