Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Une petite balade partent de Vannes, visitant l'expo de mon ami Varban, allant dans des rues de Rochefort en Terre ou je croisé un photog de chez summilux, philippeandré et un peintre de rue en plein action.
J'aime beaucoup l'espèce de "respiration" qu'il y a dans tes photos chaque fois Rainer!!
Les tirages encore une fois sont très chouette, ultra équilibré, avec une gamme impressionnante!
Je ne cherche pas à dire un truc forcement, mais sur la 1ère on dirait que tu as retenu sur le visage et ça me donne l'impression du coup que la tête a été rajouté comme sur un montage du moins elle ne semble pas tout à fait inclue dans l'image et c'est dommage parcequ'elle est vraiment chouette. (peut-être qu'elle est comme ça et c'est tout)
Merci de vos commentaires. J'apprecie. Pour le portrait de Varban, j'essayé de montrer l'artiste et ses traveaux carrement decalé vers le coin pour creer une diagonale avec la fenetre passant par ses tableaux.
Est ce que j'ai trop masqué??? Peut-être mais sans ça, la tête de Varban se melangé trop avec le reste et le sujet c'est quand même lui
Merci encore
Trois beau portraits qui donnent envie de les connaître.
Un faible pour le deuxième, avec la complicité que tu as souvent avec les personnes que tu photographies.
Pour cette fois et pour toutes autres, merci encore de montrer tes photos.
jse a écrit :Houlala la première! cadrage osé comme j'aime!
Oui c'est super, une lecture du portrait de droite à gauche, très zen, très japonaise...Si ces artistes ont un site internet: un petit lien (?) pour mieux les connaître...
De tous tes superbes portraits que j'ai pu voir ici, ceux-ci sont ceux que j'apprécie le plus. D'une part les cadrages et mises en contexte sont originaux et servent très bien les images. D'autre part, je trouve que, dans ces portraits-ci, le lien que tu as avec les modèles transparait encore plus que dans tes autres images. On a vraiment l'impression d'être avec les modèles, de parler avec eux: c'est très touchant
Hello Gilles,
Merci pour ton commentaire. J'aime bien causer un peu avec des gens avant et pendant prendre leurs photo. Je precises ça car, il y a quelque temps encore il m'arrivait de "voler" des portraits.
Ca peut être bien aussi mais j'arrêté ça et demande avant maintenant.
Voici encore une plus près du dernier gars.
Je mets une photo d'Arthur, vous le connaissez déja mais je trouve qu'il a bien sa place dans la rubrique artiste: il fait de l'art brut, bien loin des beaux arts et des conventions.