Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

mon premier portrait snifff

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
hklbertrand
Expert
Expert

mon premier portrait snifff

Message par hklbertrand »

Bonjour

voilà je me permet de poster les première photo de ma filles.
les negatif sont scanné par Phox

Image

Image
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: mon premier portrait snifff

Message par freddy.lombard »

Le modèle est bien mignon :D
Sur le plan technique, sur le premier portrait, la mise au point est faite sur les cheveux : je l'aurais plutôt faite sur le milieu du visage, le nez, donc. Mais ça donne un style.
La seconde ne présente pas une large palette de gris et donne une ambiance très "Barry Lindon" (beaucoup de grain).
Quelle pellicule as-tu utilisée (on dirait du 1600 ASA !) ?
Quant aux angles de prise de vue (les très gros plans) c'est un parti pris intéressant, mais jusqu'à maintenant tu n'as pas abordé ce que je considère comme une difficulté : le regard du modèle.
Ceci n'est qu'avis d'esthète semi-débutant et non d'amateur averti.
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

La deuxieme etait elle sous-ex? Ces noirs qui n'en sont pas me rappellent bien fort mes tentatives desesperées pour rattraper une sous-ex au scan..
Sinon, j'aime bien les cadrages serrés et les compos sont sympas. Oui, une map originale sur les cheveux dans la premiere, mais un joli rendu.
hklbertrand
Expert
Expert

Message par hklbertrand »

Bonsoir

Merci pour vos commentaire, ça m'encourage a continué et surtout à me dire que ce que je fais n'est pas trop mauvais :lol:

Pour la première photo la mise au point était faite sur les yeux jusqu'a ce que ma fille baisse la tête ...... :roll: mais au final le resultat me plait bien

pour la deuxième ..... coup de chance (ou pas) le rideau s'est bloqué (problème de coulure sur les lamelles !!) j'ai utilisé une Tmax 400.

j'aime ce genre de photo, des instants volés où le model ne cherche pas à poser, d'autant que ma fille fuit l'objectif à mon grand desespoir :evil:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Si elle "fuit" c'est presque la meilleure configuration : au moins elle ne pose pas et ne fait pas de sourire figé en regardant l'objectif. Du coup les attitudes sont très naturelles.
Répondre

Retourner vers « Portrait »