Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
J'ai vu un aveugle prendre une photo et à vrai dire sa technique est très intéressante, mais je sais pas combien d'entraînement il nous faudrait pour y arriver, ça a pas l'air évident.
En fait il écoute les gens parler, et dirige l'appareil en fonction de là d'où vient le son, ce qui marche bien quand les gens parlent.
Ensuite il attend une inflexion de la voix ou un évênement intéressant pour déclencher.
J'ai vu le résultat il était intéressant, et sur la photo que j'ai vue la personne n'était pas du tout hors-cadre!
Et l'expression du visage était effectivement choisie à un bon moment.
Modifié en dernier par reflets de vert le mercredi 30 juin 2010 9:25, modifié 1 fois.
Je trouve ça très intéressant, mais un peu flou sur la démarche et les techniques choisies.
Les aveugles sont capables de sentir le soleil et sa direction, et d'autres choses comme localiser des sons, et peuvent poser des questions aux voyants.
Je me demande si il ne peut pas y avoir plusieurs techniques. Il y a celle dont j'ai parlé plus haut que je trouve géniale.
Mais en posant des questions aux gens voyants sur la topologie et l'apparence d'un endroit, sur le soleil, en évaluant leurs réactions et leur ressentis, il y a à mon humble avis la possibilité de faire de chouettes photos de manière plus précise, avec une démarche super intéressante.
Une anecdote au passage: j'ai été invité chez des aveugles. Quand je suis rentré j'étais dans le noir complet. C'était intéressant ce retournement de situation: je me suis retrouvé brusquement handicapé le temps qu'ils allument la lumière.
C'est quand même bizarre la vision chez nous les humains, ça prend tellement de poids.