Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Lisez Tranzistor !

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Lisez Tranzistor !

Message par Népo »

Bonjour,

C'était toujours lors des essais pour une couv de notre petit magazine musical du 53... avis sur la photo bienvenus :wink:

Image

Népo - Yashica Mat avec TriX
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

Salut,
il y a du noir, du gris et du blanc, ça doit pouvoir faire qque chose de bien, mais de mon point de vue, ça manque un peu de contraste. ça manque aussi un peu de profondeur de champ : avec un pied, ça devait être possible de fermer plus de diaph.
Les bouts de casque et de CD, ça jure un peu : objets modernes en plastique à coté d'un bel appareil photo ....
Bon je n'ai dit que des défauts .... mais si j'en ai pris la peine, c'est que je trouve qu'il y a qque chose à faire avec cette photo ...
Ah j'oublais : on voit un morceau de rideau, ça serait peut être aussi joli si on voyait un morceau de la fenêtre.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Merci pour ton avis. Tous les défauts que tu as relevés sont voulus... enfin, mais pas comme des défauts :mrgreen: J'aurais pu mettre des vinyles, mais ça aurait "daté" la photo, ce que je ne voulais pas. A tort, certes, les vinyles sont tout aussi actuels que le moyen format, j'en ai encore acheté un wagon ce matin aux puces :!: Un tout neuf, notamment, de Michellangeli jouant les balades de Brahms, ça arrache :clap: :clap:

Népo
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Moi, je la trouve un peu chargée, cette composition. Beaucoup d' allusions intéressantes, mais peut-être trop de choses? En tout cas, belle gamme de gris...
t
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Ouaip, avoir le casque et les CD plus bas, dans l'angle gauche, aurait peut-être allégé (ou au moins aéré) le tout. Sinon y'a la version épurée :lol:

Népo
Modifié en dernier par Népo le dimanche 22 octobre 2006 22:19, modifié 1 fois.
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

Bon, ben ça me donne une grille de lecture pour tes prochaines photos : tu mets des défauts cachés, exprès ! :wink:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

j'aime bien cette photo
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Aly a écrit :j'aime bien cette photo
Moi aussi j'aime beaucoup, beaucoup moins gris que la "version epuree".

C'est vrai que le rideau est un peu genant, avec ses motifs, ca attire l'euil en dehors du sujet et de la photo.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »