Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Boite tempérée
- HRISTO
- Super Gourou
Boite tempérée
Aloha
Depuis que j'ai fait refaire la cuisine, mon épouse dans un accès de rage contenue m'a demandé de trouver une solution pour ces putains de négatifs qu'elle ne veut plus voir trainer dans ce frigo, bordel ! (Je cite les mots comme ils me viennent).
Je ne peux mettre de frigo dans ce labo. Il est dans le noir absolu loin de toute source de chaleur.
Toutefois connaissez-vous un moyen afin de stocker dans mon labo les films et le papier en fabriquant une sorte de boite tempérée.
Merci d'avance.
Depuis que j'ai fait refaire la cuisine, mon épouse dans un accès de rage contenue m'a demandé de trouver une solution pour ces putains de négatifs qu'elle ne veut plus voir trainer dans ce frigo, bordel ! (Je cite les mots comme ils me viennent).
Je ne peux mettre de frigo dans ce labo. Il est dans le noir absolu loin de toute source de chaleur.
Toutefois connaissez-vous un moyen afin de stocker dans mon labo les films et le papier en fabriquant une sorte de boite tempérée.
Merci d'avance.
- HRISTO
- Super Gourou
Re: Boite tempérée
Je crois avoir trouvé la solution avec une glacière électrique de camping.
Merci...
Merci...

- Medved
- Expert
Mmmh, pas très grenelle de l'environnement friendly tout çà.
J'aurais bien dit d'acheter un plus grand frigo mais je suppose que ce n'est pas possible
J'aurais bien dit d'acheter un plus grand frigo mais je suppose que ce n'est pas possible

- HRISTO
- Super Gourou
Pas possible mais si vous avez une solution pour une boite tempérée "écolo" je suis preneur...Medved a écrit :Mmmh, pas très grenelle de l'environnement friendly tout çà.
- jmleader13
- Expert
Moi j'ai un (tout) petit frigo de camping ... (a absorption -> pas de bruit)
Par contre en ce moment il a un peu du mal la ... (environ 10°) mais si il ne fait pas trop chaud c'est suffisant
Par contre je suis pas sur que ce soit très ecolo aussi ..
Par contre en ce moment il a un peu du mal la ... (environ 10°) mais si il ne fait pas trop chaud c'est suffisant
Par contre je suis pas sur que ce soit très ecolo aussi ..

- DooD
- Super Gourou
C'est surtout la durée de vie de cette solution qui me laisse dubitatif... c'est pas vraiment fait pour tourner 24/24 pendant des semaines... Sans compter que l'efficacité est réduite, je ne penses pas que tu puisses espérer passer sous les 10-15° avecHRISTO a écrit :Pas possible mais si vous avez une solution pour une boite tempérée "écolo" je suis preneur...Medved a écrit :Mmmh, pas très grenelle de l'environnement friendly tout çà.
- goldorak
- Gourou
Fait comme moi ... ma femme a pris sont appartement et moi le miens
elle en avais marre des produit chimique qui pue et des deux frigo squatté par les negatif et surtout les film pola qui prennent bcp plus de place
photo a l'appui mdr mdr

et je rentre dans ma caverne 2 a 3 soirs par semaine de quoi développé mes films es scanné ha ha ha
elle en avais marre des produit chimique qui pue et des deux frigo squatté par les negatif et surtout les film pola qui prennent bcp plus de place
photo a l'appui mdr mdr

et je rentre dans ma caverne 2 a 3 soirs par semaine de quoi développé mes films es scanné ha ha ha

- HRISTO
- Super Gourou
Oui, la solution de me passer de ma femme est extrême ! 

- goldorak
- Gourou
Certe mais pratique ... et tu a toujours le plaisir de ce revoir