Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bonjour !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Arks
Expert
Expert

Bonjour !

Message par Arks »

Bonjour à tous !

Je me présente, Arks, 22 ans, néophyte en photographie et encore plus en Argentique.

J'ai toujours aimé la photo sans vraiment m'en rendre compte. Pour ma mère, c'était inimaginable de ne pas avoir un appareil à portée de main et les albums de famille réalisés avec soin prennent une place conséquente chez mes parents. L'idée, peut être, que ces images résisteront mieux au temps que notre mémoire...
Bref la photo c'est beau et c'est important ! :D

Pourtant je ne m'y suis vraiment intéressé qu'à l'aide d'un ami photographe qui m'a donné le gout de la photographie numérique et de la retouche/développement informatique. Mais après quelques mois d'engouement la passion commençait à me perdre, l'achat des Bô objectifs et le triturage de curseurs me faisant perdre du plaisir à mesure que je classais les centaines de photos prises.

Par chance je suis tombé sur ce forum et j'ai compris que l'argentique me permettrait de retrouver le caractère precieux d'une belle photo.

C'est avec un plaisir renouvelé que je me lance dans cette aventure, revenir aux bases en quelques sortes.
J'ai un peu tendance à faire les choses dans le mauvais ordre... ;)
jmleader13
Expert
Expert

Re: Bonjour !

Message par jmleader13 »

Bienvenue !
T'inquiète pas je pense que c'est le cas pour moi aussi je viens du numérique .... et je ne pense pas être le seul :wink:
philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

bonjour et bienvenu sur le forum!
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Arks a écrit : Par chance je suis tombé sur ce forum et j'ai compris que l'argentique me permettrait de retrouver le caractère precieux d'une belle photo.
Oui... :bienvenue:
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Salut et bienvenue!!

Très beau choix évidement et belle démarche!!

Plaisir du caractère précieux d'une belle photo oui, mais surtout plaisir plus que précieux de réarmer, de déclencher, de cadrer, de la chambre noire.....
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »