Je me présente, Arks, 22 ans, néophyte en photographie et encore plus en Argentique.
J'ai toujours aimé la photo sans vraiment m'en rendre compte. Pour ma mère, c'était inimaginable de ne pas avoir un appareil à portée de main et les albums de famille réalisés avec soin prennent une place conséquente chez mes parents. L'idée, peut être, que ces images résisteront mieux au temps que notre mémoire...
Bref la photo c'est beau et c'est important !

Pourtant je ne m'y suis vraiment intéressé qu'à l'aide d'un ami photographe qui m'a donné le gout de la photographie numérique et de la retouche/développement informatique. Mais après quelques mois d'engouement la passion commençait à me perdre, l'achat des Bô objectifs et le triturage de curseurs me faisant perdre du plaisir à mesure que je classais les centaines de photos prises.
Par chance je suis tombé sur ce forum et j'ai compris que l'argentique me permettrait de retrouver le caractère precieux d'une belle photo.
C'est avec un plaisir renouvelé que je me lance dans cette aventure, revenir aux bases en quelques sortes.
J'ai un peu tendance à faire les choses dans le mauvais ordre...