Merci pour vos réponses !
jmleader13 a écrit : Et pourquoi donc ? en tout cas c'est une motivation pour te lancer dans le "by myself". Tu verras c'est très simple
Tout simplement parce qu'après vérification des négatifs il est manifeste que leur machines m'ont recadré plusieurs tirages, parfois même beaucoup. Les tirages sont dégueulasses, traces des machines et tâches brunes d'origine inconnue dessus. Et pour finir certains tirages ont été vraiment massacrées par leur machines, certaines zones noires étant devenues complètement grises et vice versa.
Pour le "by myself" j'y ai pensé plus d'une fois, et en plus j'ai déjà un agrandisseur chez moi que j'ai récupéré. cependant je n'ai pas vraiment de place chez moi pour les tirages, ni l'argent pour le papier et toutes les chimies que cela demande.
charan a écrit :pas d'accord. C'est ce qui fait sa dynamique et la sauve de l'ennui d'une photo et d'un endroit vu, revu, re re vu et sur-revu.
Je suis d'accord, et c'est justement pour ça que je n'ai pas recadré la photo. Pendant la prise de vue, je me suis précipité pour avoir cet homme qui courrait presque, d'ou le cadrage penché.
Cependant, le format est petit et ne permet pas de voir l'arrière plan. J'ai un problème avec celui-ci; je le trouve trop gris, trop fade.
Prise à hauteur d'homme, je ne me suis pas abaissé pour garder le visage caché derrière le parapluie et en plus pour avoir le reflet sur le sol trempé (qui ressort très mal d'ailleurs)
Pour l'objectif, c'est un Minolta MD 35-70 1:3.5