Je me permets d'ouvrir ce fil pour partager avec vous l'évolution d'un travail en cours.
Deux amis alpinistes sont en train d'écrire un topo de randonnée et d'alpinisme sur le secteur de Lescun dans les Pyrénées Atlantiques. Ils m'ont demandé d'être celui qui va illustrer l'ouvrage. Le projet est en cours d'écriture et de reconnaissance sur le terrain. Le topo sortira d'ici environ un ou deux ans. L'éditeur a donné son feu vert. Il n'y a plus qu'à travailler.
Le cahier des charges est simple. Je fais avec eux les reconnaissances des courses de montagne. Ils n'ont pas d'autres exigences que des images soignées, parfois descriptives et en couleur. J'insiste sur "en couleur" car je ne travaille que très peu en couleur.
Donc après réflexion au niveau matos je travaille en format 24x36 au Leica M6 et au 35mm. Les films sont des Fuji Reala 100 et Superia 200 en négatif et Sensia 100 et 200 en diapo.
Pour ceux que cela intéresse les images sont visibles sur mon site sur une galerie privée : http://www.cablat.com/zone-interdite/lescun/. Le mot de passe est lescun
Je posterai ici l'évolution du projet.
Voici donc quelques images d'une reconnaissance au pic Bacqué et au Pic Cauteres fin juin 2010.
1

2

3

4

5

6

7