Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Problème Canon AL-1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Shock_Treatment

Problème Canon AL-1

Message par Shock_Treatment »

Je tiens d'abord à préciser que j'ai 17 ans, et que je n'y connais pas grand chose en "mécanique" d'appareil photo...

Il y a peu de temps, j'acquiert un Canon AL-1, et l'appareil fonctionne totalement... alors, c'est avec bonheur que je commence à prendre quelques clichés avec mon nouvel appareil..
Je vais donc deposer ma pellicule pour un développement...

Ce soir, c'ets enthousiaste que je vais chercher mes négatifs (je possède un scanner..) et là OH stupéfaction, le vendeur me dit qu'il n'y a rien sur le négatif..

Si je poste ici c'est un peu par impatience, car je ne peux aller voir un professionnel avant mercredi.. et que j'aimerai comprendre d'où peut provenir le problème..

Merci pour vos (éventuelles?) réponses.

edit : il n'y a pas moyen de déplacer le message dans "Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique", je me suis trompé de forum.. désolé!
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour Shock_Treatment, :bienvenue: sur le forum!

Avant de songer à déplacer le post vérifions si l'appareil est en panne. :wink:

Qu'y-a-t-il excatement sur le film ?

Tu dis que l'appareil fonctionne totalement et néanmoins il n'y a rien sur le négatif. Alors qu'est-ce qui te prouves que l'appareil fonctionne ?
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue: regarde le fonctionnement du rideau, voir si il ne bloque pas, si la vitesse a l'air de réagir au différents réglages possibles entre quelques seconde et le 1/500 car si il fonctionne, avec un film et un objectif il doit y avoir quelque chose sur le film!
Shock_Treatment

(d'abord merci pour la bienvenue).