Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

marches en pierre

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
83serg
Gourou
Gourou

marches en pierre

Message par 83serg »

yashica 35 gsn bw400cn scan de negatif

Image
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: marches en pierre

Message par 20x25 »

J'aime ces images.
Perso, j'aurai viré les feuilles de figuier pour cadrer l'escalier un peu plus "sec"
(j'ai remarqué que tout le monde avait peur "d'agir" sur la scene photographiee, comme si c'etait mal... je passe personnellement mon temps a virer des herbes folles, a pousser des cailloux, a reagencer des branches... suis je le seul????? )
@+
Christophe
83serg
Gourou
Gourou

Message par 83serg »

moi je préfère prendre la scène comme elle est
c est moi qui "essaye de m'adapter" à la scène et pas le contraire
c est ma façon de faire
c est sûr que si c"était une mise en scène spéciale pour portrait , je pense que j arrangerais la scène car elle serait l outil du portrait
mais dans la nature j en trouve pas la peine de le faire
mais peut etre es tu un poil perfectionniste :wink: c est une qualité qui est rare de nos jours mais surement indispensable pour arriver à faire de belles images
Vertigo
Intéressé
Intéressé

Message par Vertigo »

20x25 a écrit :J'aime ces images.
Perso, j'aurai viré les feuilles de figuier pour cadrer l'escalier un peu plus "sec"
J'aime aussi. Je trouve au contraire que le contraste de formes entre les feuilles et les marches contribue à l'intérêt de la photo.
J'ai quand même une réserve sur le cadrage, un peu trop large à mon goût (le mur en haut n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique). Mais le rendu est vraiment top. :D
20x25 a écrit : (j'ai remarqué que tout le monde avait peur "d'agir" sur la scene photographiee, comme si c'etait mal... je passe personnellement mon temps a virer des herbes folles, a pousser des cailloux, a reagencer des branches... suis je le seul????? )
Non tu n'es pas le seul (c'est faisable pour des plans rapprochés mais un peu moins pratique pour des paysages :mrgreen:).
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

Je me demande si je n'aurais pas préféré plus de sol que de mur, car il y a une plus belle matière sur le sol.

Y a du potentiel en tout cas !
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Vertigo a écrit : (c'est faisable pour des plans rapprochés mais un peu moins pratique pour des paysages :mrgreen:).
bah oui... j'ai essaye avec les arbre et les nuages, ca marche pas terrible :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:
@+
Christophe
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »