Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
marches en pierre
- 83serg
- Gourou
marches en pierre
yashica 35 gsn bw400cn scan de negatif

-
- Super Gourou
Re: marches en pierre
J'aime ces images.
Perso, j'aurai viré les feuilles de figuier pour cadrer l'escalier un peu plus "sec"
(j'ai remarqué que tout le monde avait peur "d'agir" sur la scene photographiee, comme si c'etait mal... je passe personnellement mon temps a virer des herbes folles, a pousser des cailloux, a reagencer des branches... suis je le seul????? )
@+
Christophe
Perso, j'aurai viré les feuilles de figuier pour cadrer l'escalier un peu plus "sec"
(j'ai remarqué que tout le monde avait peur "d'agir" sur la scene photographiee, comme si c'etait mal... je passe personnellement mon temps a virer des herbes folles, a pousser des cailloux, a reagencer des branches... suis je le seul????? )
@+
Christophe
- 83serg
- Gourou
moi je préfère prendre la scène comme elle est
c est moi qui "essaye de m'adapter" à la scène et pas le contraire
c est ma façon de faire
c est sûr que si c"était une mise en scène spéciale pour portrait , je pense que j arrangerais la scène car elle serait l outil du portrait
mais dans la nature j en trouve pas la peine de le faire
mais peut etre es tu un poil perfectionniste
c est une qualité qui est rare de nos jours mais surement indispensable pour arriver à faire de belles images
c est moi qui "essaye de m'adapter" à la scène et pas le contraire
c est ma façon de faire
c est sûr que si c"était une mise en scène spéciale pour portrait , je pense que j arrangerais la scène car elle serait l outil du portrait
mais dans la nature j en trouve pas la peine de le faire
mais peut etre es tu un poil perfectionniste

- Vertigo
- Intéressé
J'aime aussi. Je trouve au contraire que le contraste de formes entre les feuilles et les marches contribue à l'intérêt de la photo.20x25 a écrit :J'aime ces images.
J'ai quand même une réserve sur le cadrage, un peu trop large à mon goût (le mur en haut n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique). Mais le rendu est vraiment top.

Non tu n'es pas le seul (c'est faisable pour des plans rapprochés mais un peu moins pratique pour des paysages20x25 a écrit : (j'ai remarqué que tout le monde avait peur "d'agir" sur la scene photographiee, comme si c'etait mal... je passe personnellement mon temps a virer des herbes folles, a pousser des cailloux, a reagencer des branches... suis je le seul????? )

-
- Super Gourou
Je me demande si je n'aurais pas préféré plus de sol que de mur, car il y a une plus belle matière sur le sol.
Y a du potentiel en tout cas !
Y a du potentiel en tout cas !
-
- Super Gourou
bah oui... j'ai essaye avec les arbre et les nuages, ca marche pas terribleVertigo a écrit : (c'est faisable pour des plans rapprochés mais un peu moins pratique pour des paysages).

@+
Christophe