Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Débuter avec un FED 2 ou FED 3 ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
evanligus
Débutant
Débutant

Débuter avec un FED 2 ou FED 3 ?

Message par evanligus »

Bonjour tout le monde,

après m'être présenté dans la section appropriée, je me permets de vous poser une petite question :)

Je débute dans la photographie, et j'aimerais m'y mettre de manière relativement régulièrement en prenant des photos avec un argentique (que je trouve pleines de charme par rapport à celles d'un numérique).

Après avoir fais quelques recherches, je suis tombé sur le Fed 2 et le fed 3, sachant que je trouve le fed 2 particulièrement beau (et il rentrerait dans une poche).

Pensez vous que cela soit une bonne idée? J'aime beaucoup son aspect et son côté rétro et il fait de belles photos me semble t'il.

Merci à vous !

Evanligus

ps: est il possible de prendre des photos de nuit avec? J'ai l'impression qu'il n'est pas pourvu de flash.
83serg
Gourou
Gourou

Re: Débuter avec un FED 2 ou FED 3 ?

Message par 83serg »

c est des imitation de leica
tu as aussi les zorki dans ce style, apres il faut voir la qualités des optiques et là c est pas évident
mais desfois tu peux tomber sur des cailloux sympas
Ils ont un coté retro je j aime bien aussi
evanligus
Débutant
Débutant

Message par evanligus »

Sur le site lomography.com ils en vendent (assez chers) qui ont été totalement revus et réparés.

Qu'en penses tu?

Et de manière générale ce sont de bons appareils non?
83serg
Gourou
Gourou

Message par 83serg »

135 € un fed, je prefererais personnellemnu un olympus OM1avec son 50mm et ça sera moins cher
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Il est possible de débuter avec un FED2 ou 3 mais ce n'est pas forcément le plus facile.