Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Problème Voigtlander Bessamatic

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
The Love Machine

Problème Voigtlander Bessamatic

Message par The Love Machine »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Voigtlander Bessamatic et j'ai un petit problème, car le miror ne revient pas parfois. Voici ce que le vendeur m'a dit de faire :

R: Bonsoir.il faut armer pour relever le miroir.s'il ne revient pas,demonter l'objectif et actionner la petite patte a gauche de la bayonette en regardant le boitier de face.cordialement

Je ne comprends pas tout (désolé de passer pour un demeuré). Pouvez-vous me dire ce qu'est cette "patte" à gauche de la baïonnette ? Ou est-ce qu'elle se trouve ? Cette baïonnette, est-elle celle qui tient les objectifs ?

Merci pour vos lumières...

A bientôt,
Jean
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Problème Voigtlander Bessamatic

Message par suaudeau benoit »

Il parle de la partie appareil de la baïonnette. Cette patte doit être une sorte de levier commandant le relevage du miroir. Les réflexes de cette époque gardent leur miroirs relevés avant l'armement. Le Bessamatic de plus est à obturateur central.

baïonnette: Système de fixation de l'optique par une baïonnette, elle est donc en deux partie, appareil et optique.
Ferrière
Débutant
Débutant

Re: Problème Voigtlander Bessamatic

Message par Ferrière »

Bonsoir à tous,Si je puis vous aidez il n'y à pas de petit levié à la baillo
c'est un problème au boitier par manque d'entretien c'est un boitier qui doit etre mis completement à plat nettoyé remonté et règlé croyez moi je suis l'ancien réparateur officiel pour la Belgique et le Grand Duché de Luxembourg pour Nikon Rollei Voigtlander et Zeiss Ikon ce vendeur vous à raconté des blagues c'est un problème d'obtu qui ne fait pas sa course jusqu'au bout si vous voulez me tel 0555628721
Ferrière J.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »