Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Dora ^^

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Dora ^^

Message par Fujicator »

Pour ne pas troubler le fil portrait d'enfants qui est beaucoup en noir et blanc, je poste cette photo ici.

Balade sur le phare avec le koni omega au poing, personne ne me remarque (ça évite les "remarques acides dixit dood") mais en même temps pas vraiment de rencontres.

Lorsque soudain un couple avec leur gamine , des gens très sympas me demandent de prendre une photo d'eux avec leur APN.

Je m'exécute car je suis un gentil qui aime faire plaisir.

Puis vu que je suis un gentil intéréssé je leur demande si je peux photographier leur gamine. Ils acceptent tout contents.

Et ça a donné ça :

Image

:lol: :lol: :lol:

La gamine effrayée, la composition improvisée; mais tout de même sur mon scanner bas de gamme je suis scotché par le rendu de la portra 160NC couplé au super omegon 80mm. :shock:

Sur mon écran du moins... :?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Dora ^^

Message par Fujicator »

Chouette j'ai fais un four comme au bon vieux temps ! :lol:

En regardant encore et encore cette photo j'ai de plus en plus l'impression que c'est du numérique alors que c'est de la portra scannée à 2400.

Je crois que je vais tenter de refaire du studio avec le koni omega... :)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Ce n'est pas un four Fujicator. Cette image me laisse une impression étrange. Cela ne vient pas de ses qualités ou de ses défauts esthétiques mais la gamine a vraiment l'air tendue. C'est comme s'il manquait une part dans l'échange humain.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Il n'y a rien d'humain, cette gamine hautaine et fan de Dora je ne la connait pas, j'ai juste eu envie de vous montrer cette photo pour son rendu qui me fait trop penser à du numérique :shock: :( et pour l'aspect tragi-comique de cette situation absurde. :lol:

Quand il y a du lien entre moi et l'enfant que je photographie ça donne de plus jolies choses... :roll:

Mais je n'ai pas le droit de vous les montrer sur le net, et même si je l'avais ce droit je ne sais pas si je mettrai en ligne ces photos vu que la permission d'un enfant est sujette à caution.

Voilà, voilà...

Mes prochains posts dans cette section seront des tirages mais j'attends l'envoi de mes accessoires de labo (pièces d'agrandisseur) pour reprendre. :)
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

hello fuji,
excuse mais cette photo me parle pas. aucune complicité et la qualité de scan est mauvaise.
Maintenant, j'attends que tu reprends le sl66 et nous fouts plein de mirettes.
en off, je prépare ton enveloppe bientôt..... merci pour le labor (qui fait dodo comme le reste de mon matos photo) :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ne t'excuse pas Rainer, tu as raison et je te remercie de ta franchise, ça ne marche pas.

Le SL66 je l'ai déja repris mais hélas je n'ai pas le droit de montrer les photos sauf une que je vais tirer avant de scanner le tirage.

Mon enveloppe... Tu sais j'y pense souvent et je suis vraiment heureux d'avoir à attendre encore car c'est dans l'attente que se construit le désir. :D
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

J'avais zappé, mais y a un truc que j'aimerais que tu m'expliques, si le cœur t'en dit.
Sur le post de départ tu dis être "scotché par le rendu sur ton écran", ça veut dire que tu aimes et que tu veux notre avis j'imagine non ?
Puis le lendemain tu dis que tu trouves que ça fait numérique, ce qui veut dire que tu n'aimes plus ? :lol: :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mes impressions contrairement à mes scans sont contrastées... :lol:

Oui j'étais impressionné par le rendu et je me suis dit "wouahhh il faut que je montre la finesse du rendu même si la photo n'est pas terrible".

Le lendemain je repense à cela et je me dis que je suis stupide de n'envisager ma photo que sur le plan du rendu et non de la photo en elle-même.

En clair j'ai été surpris par le résultat du scan sur mon écran (apparemment de votre coté c'est pas ça) mais maintenant que l'émotion soit retombée je trouve que cela est trop proche d'une photo sortie d'un APN, un rendu froid et sans émotion. Surtout que comme le souligne si bien Rainer, il n'y avait aucune complicité entre cette gamine et moi.

Mais bon c'est très subjectif ça n'engage que moi...

J'ai même oublié son prénom, c'est pour dire... :oops:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Merci je comprends mieux !
Par contre je te confirme de mon côté non plus c'est pas ça le rendu de ton scan. :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et bien comme ça je pense qu'il est plus que temps de refaire un calibrage de mon écran et cette fois par un copain du club qui a une très bonne sonde !

Ce soir au club j'ai même proposé que les experts de notre groupe animent un atelier pour expliquer tout ça et l'idée a été retenue car parmi nous, seuls ces experts ont la certitude d'avoir des écrans calibrés, et chez eux avec leurs trucs à puce c'est vraiment la base d'après ce que je comprends...

Merci pour vos conseils et votre franchise constructive. :)
Répondre

Retourner vers « Portrait »